Placez la tête d'un marteau ou un pied de biche entre le côté de l'armoire et le mécanisme d'ouverture. Tapez plusieurs fois sur l'extrémité de l'outil jusqu'à ce que le coffre s'ouvre suite au déplacement du loquet.
Commencez par retirer le panneau afin d'accéder au système d'ouverture, puis enlevez les piles dissimulant derrière elles un trou de serrure d'urgence. Glissez-y la clé d'urgence et tournez-la délicatement au maximum. Ouvrez ensuite le coffre en tournant la poignée.
LES PILES SE SONT DÉCHARGÉES ET LE COFFRE-FORT EST RESTÉ OUVERT AVEC LA SERRURE BLOQUÉE. Certains utilisateurs nous ont exposé ce problème. Dans ce cas, il suffira de changer les piles, généralement situées à l'intérieur de la porte, et d'entrer le code pour débloquer la serrure.
En déposant l'aimant sur la porte, au niveau du solénoïde, l'homme dans la vidéo ci-dessus crée un champ magnétique qui vient bousculer celui de la bobine. Cela permet au loquet de bouger, ce qui déverrouille les 4 barres de la porte. Bien sûr, ce "tour" n'est réalisable qu'avec un aimant assez puissant.
En résumé, il faut retirer le panneau électrique de la serrure afin d'accéder au système d'ouverture du coffre. En règle générale, le trou de la serrure d'urgence se trouve derrière les piles. Si vous avez une clé d'urgence, il suffit de l'introduire dans le trou et de tourner la poignée pour ouvrir le coffre-fort.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière.
Mais en général, il s'agit d'une solution préconisée pour les coffres-forts anciens. Il suffit d'écouter les sons produits au niveau du système de verrouillage. Posez le micro du stéthoscope près du mécanisme de combinaison. Les oreillettes de l'appareil doivent être placées au niveau de vos oreilles.
De nombreuses interventions peuvent être envisagées : le serrurier spécialisé dans l'ouverture de coffre-fort pourra intervenir, peu importe le type de coffre dont vous bénéficiez. Une serrure à clé, une combinaison mécanique ou électronique, et même une serrure biométrique font partie de ses domaines de compétences.
La technique la plus répandue et la plus connue pour ouvrir une boîte, quelle que soit la manière dont elle est ouverte, est le crochetage. Cette technique exige souvent un jeu de crochets de serrure, mais peut aussi être accomplie avec quelques agrafes.
Pensez à choisir une lame de perceuse qui soit adaptée à votre serrure et à l'équiper avec des forets à métaux afin de ne pas endommager toute la boîte aux lettres. Une fois votre perceuse prête, introduisez-la dans la serrure en veillant à rester perpendiculaire au cylindre et commencez à percer.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
Cherchez un tournevis, un pied-de-biche, ou démonte-pneu à l'intérieur du coffre. Vous pourriez aussi y trouver une boite à outils ou un cric sous le tapis de sol du coffre. Si vous trouvez un outil, servez-vous-en pour essayer d'entrouvrir le verrou du coffre.
Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Si la batterie est déchargée ou qu'un fusible a grillé, la portière ne pourra pas être ouverte à distance. Pour l'ouvrir manuellement, il suffit alors de tourner la clé jusqu'à l'horizontal tout en levant la poignée pour déverrouiller la porte.
Si vous perdez toutes vos clés auto, vous avez deux solutions : soit vous rendre chez un concessionnaire, ou alors, une solution beaucoup plus rapide et moins onéreuse : faire appel à un serrurier spécialisé dans l'automobile.
Déverrouiller les portières à verrouillage manuel. Tendez le cintre. Étirez-le pour qu'il soit suffisamment long pour atteindre le bouton d'ouverture et de fermeture sur la portière. Défaites le crochet, puis tendez-le complètement tout en laissant la partie recourbée au bout en place.
Appuyez la membrane sensible du stéthoscope contre la paroi, près du cadran. Vous l'avez vu dans les films, mais c'est bien ainsi qu'opèrent les serruriers professionnels. Le stéthoscope permet d'amplifier les sons provenant de l'intérieur de la porte du coffre-fort. Le mécanisme est placé juste derrière le cadran.
Les coffres à combinaison électronique possèdent un pavé numérique permettant de saisir le code reconnu par le coffre-fort et composé généralement de 3 à 8 chiffres. Ces systèmes acceptent parfois plusieurs combinaisons de code, ce qui permet de donner l'accès à plusieurs personnes habilitées.
A combinaison
En actionnant cette molette, on la fait aligner sur des disques sur lesquels sont inscrits différents chiffres. Pour ouvrir le coffre fort, il faut donc reproduire avec la molette la combinaison exacte, qui aura pour effet de faire fonctionner le système mécanique hautement précis et millimétré.