Appuyez sur l'avatar dans le coin supérieur gauche de l'application. Appuyez sur l'icône Engrenage dans le coin inférieur gauche. Sous Comptes de messagerie, appuyez sur le bouton Ajouter un compte de messagerie , puis sur le bouton Ajouter un compte de messagerie .
Faites défiler la page jusqu'à Accès POP et IMAP, puis activez le protocole POP ou IMAP, ou les deux. Pour : L'accès POP : cochez l'option Activer l'accès POP pour tous les utilisateurs . Autres clients : suivez la procédure décrite sur cette page pour trouver l'ID OAuth de votre client de messagerie.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Dans Courrier,dans le volet de navigation,cliquez sur un dossier sous votre compte IMAP. Dans le menu Outils, cliquez sur Dossiers IMAP.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
Nom d'utilisateur (IMAP, POP3 ou SMTP): votre adresse e-mail complète. Mot de passe (IMAP, POP3 ou SMTP) : le mot de passe de votre adresse e-mail.
J'ai oublié mon mot de passe
Pour cela : accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants, saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s'affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ».
Le protocole IMAP (acronyme de « Internet Message Access Protocol ») est un protocole de messagerie qui permet d'enregistrer tous vos e-mails et vos dossiers sur les serveurs de votre fournisseur de messagerie.
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.
Adresse du serveur Gmail IMAP : imap.gmail.com. Nom d'utilisateur Gmail IMAP : Votre adresse Gmail complète (par exemple, [email protected])
Entrez votre adresse de messagerie complète et indiquez à présent le mot de passe de votre adresse e-mail, que vous avez vous-même défini en créant une adresse e-mail dans le Control Panel, et sélectionnez «Configuration manuelle».
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Réponse certifiée par SFR
Effectivement il y a des périodes où le serveur ne répond pas. On peut parfois (mais pas à tous les coups) désactiver SSL pour que le courrier rentre. Quant au ping sur le serveur IMAP il est normal qu'il n'aboutisse pas, la commande Telnet est plus appropriée.
Réponse certifiée par SFR
pop.sfr.fr (995), imap.sfr.fr (993) et smtp.sfr.fr (465), avec les mots de passe de adresses email [email protected].
L'IMAP est un protocole de messagerie entrant. Il vous permet de recevoir correctement vos mails depuis votre serveur sur la boîte mail de votre choix. Si vous choisissez le protocole IMAP SFR pour votre boîte mail SFR, vous conservez vos mails sur votre serveur IMAP.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.