Oui, vous pouvez télécharger l'application WinZip sur le Google Play Store et l'Apple Store afin d'ouvrir les fichiers 7z à la fois sur des appareils mobiles Android et Apple.
Pour décompresser vos différentes archives, de nombreuses applications sont disponibles dans le Play Store. Nous avons choisi, dans le cadre de ce tutoriel, d'utiliser l'application : ZArchiver. Celle-ci à l'avantage d'offrir la possibilité de décompresser la plupart des formats d'archives : . 7z .
Sur un smartphone ou une tablette Android, installez par exemple l'application 7zip - Fichier Zip sur Google Play. L'application nécessite Android 4.4 ou une version ultérieure.
Ouvrir un fichier 7z : la méthode
L'option la plus facile pour décompresser un fichier 7z est d'utiliser le programme de compression 7-Zip. Étant compatible avec les formats de fichier les plus répandus, il convient à la fois à la création de fichiers ZIP et à la décompression des fichiers d'archive les plus divers.
Si vous ne la trouvez pas sur votre écran d'accueil, cherchez dans le tiroir d'applications. Cherchez winzip . Dans le champ de recherche en haut de l'écran, tapez « winzip » puis appuyez sur la touche de recherche sur votre clavier pour afficher une liste des résultats correspondants.
7-Zip est un logiciel gratuit d'archivage de fichiers avec un taux de compression très élevé.
Archive Extractor est un petit outil en ligne facile à utiliser pouvant extraire plus de 70 types de fichiers compressés, comme 7z, zipx, rar, tar, exe, dmg et bien d'autres encore. Cliquez sur un fichier pour le télécharger.
Rendez-vous dans le dossier où se trouvent les fichiers à compresser en ZIP. Ensuite faites un clic droit puis 7-zip > Ajouter à l'archive. Pour compresser un dossier en entier, il suffit de faire le clic droit dessus. Les fichiers à compresser s'affichent alors en liste dans le manager de 7-zip.
Pourquoi utiliser 7-zip ? Cet utilitaire performant et complet est capable de décompresser les formats de fichier ARJ, CAB, CHM, CPIO, CramFS, DEB, DMG, FAT, HFS, LZH, LZMA, MBR, MSI, NSIS, NTFS, RAR, RPM, SquashFS, UDF, VHD, WIM, XAR, 7z, XZ, BZIP2, GZIP, TAR, ZIP, WIM et Z.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions.
Les fichiers Z peuvent être ouverts avec la plupart des programmes zip / unzip. Certains fichiers . Z peuvent contenir un autre fichier d'archive compressé dans un autre format. Par exemple, un fichier name.
L'utilisation de 7-Zip est simplissime puisque l'outil est exploitable directement depuis votre explorateur. Ouvrez celui-ci et affichez le fichier compressé en RAR. Effectuez un clic droit puis choisissez 7-Zip et Extraire vers « ». Le fichier RAR est alors décompressé et vous pouvez lire son contenu sans problème.
L'archive a un en-tête incorrect ou incorrect. Le logiciel ne peut pas ouvrir certains en-têtes depuis le début ou la fin d'une archive. L'archive est corrompue et n'a pas de lien précis vers l'en-tête de fin. La taille globale de l'archive crée le problème.
Un fichier zippé (au format . zip) peut s'ouvrir sans logiciel additionnel, simplement avec l'explorateur de Windows. On parle alors de zipper (compresser) ou dézipper (décompresser) un fichier. Sur Chorus Pro, cette situation peut se produire si vous souhaitez télécharger l'annuaire.
Beaucoup pensent, à tort, que Winzip est un logiciel gratuit et que son utilisation n'est pas limitée. Or, il n'en est rien et seule son utilisation durant la période d'évaluation est gratuite. Une fois celle-ci expirée, il faudra s'acquitter du prix de la licence.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Déroulez la barre de notifications, sélectionnez Paramètres → onglet Général → Sécurité puis cochez Sources inconnues. Vérifier les applications : Google inspecte le fichier .
Étape 1 : sélectionnez le fichier zip dont vous souhaitez extraire le contenu, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Étape 2 : dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur « Ouvrir avec », puis sélectionnez « Utilitaire d'archivage (standard) ».