Une fois le fichier chargé, double-cliquez dessus, puis cliquez sur “Ouvrir avec” puis sur “Google Sheets“. Un nouveau fichier “Google Sheets” est alors créé en respectant la mise en forme originelle et avec toutes les fonctionnalités de filtre, tri, recherche qu'offrent les logiciels de tableur classiques.
La dernière version de Microsoft Excel Viewer peut lire les formats de fichiers de toutes les versions d'Excel.
Faites un clic droit sur le fichier puis sélectionnez Ouvrir avec l'extension Chrome.
Cliquez sur fichier > Options Excel > options avancées. Sous général, dans la zone au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier, tapez le chemin d'accès complet au dossier que vous souhaitez utiliser comme autre dossier de démarrage.
Utilisez les versions gratuites des applications de productivité de Microsoft telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneDrive.
Si Excel s'ouvre en mode sans échec, une configuration ou quelque chose empêche l'ouverture d'Excel. Essayez de désactiver les compléments Excel, souvent la case de dysfonctionnements quand mal développé. Si pas mieux, essayez de désactiver l'accélération graphique matérielle.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? C'est probablement parce qu'il a été enregistré dans un format de fichier qui n'est pas pris en charge par cette version d'Excel. Consultez le tableau pour voir si tel est le cas.
Dans Drive, double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.
Effectuez un clic droit sur le fichier Excel et sélectionnez « Ouvrir avec ». Sélectionnez l'application Google (recommandée : Google Sheets) que vous souhaitez utiliser pour ouvrir le fichier Excel. À présent vous pouvez parcourir, modifier, sauvegarder et envoyer le fichier Excel.
Google Sheets : comment importer un document Excel
xls ou . xlsx) à importer. Dans Google Drive en haut à gauche cliquez sur + pour ouvrir le menu. Cliquez sur Importer un fichier, choisissez votre fichier Excel dans la boîte de dialogue et validez.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office. Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
xlsx” dans Google Drive. L'utilisation est gratuite il suffit simplement de créer un compte avec une adresse gmail ou toute autre adresse email. Une fois votre compte créé, vous pourrez glisser déposer votre fichier excel dans l'interface de Google Drive dans votre navigateur.
Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Exporter vers Excel Online
Dans la barre de commandes, sélectionnez le menu Exporter vers Excel, puis sélectionnez Ouvrir dans Excel Online. Effectuez vos modifications dans le fichier Excel Online et lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.
Cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez Afficher. Choisissez un classeur dans la liste. Sélectionnez OK.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
LibreOffice. LibreOffice est une suite bureautique gratuite et Open Source, qui représente une alternative professionnelle à la suite bureautique de Microsoft. Disponible pour Windows, Mac et Linux.
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Google Docs
Comme dans n'importe quelle suite bureautique populaire, les étudiants peuvent collaborer et composer des textes, des cahiers d'exercices et des présentations, partager des fichiers, recevoir des commentaires sur leurs tâches et devoirs de la part de professeurs.