Fermez toutes les applications utilisant le lecteur, puis éteignez le PC. Trouvez le trou d'épingle sur la porte du lecteur. Pliez une partie du trombone en un point. Insérez lentement le trombone jusqu'à ce qu'il y ait une résistance, puis poussez doucement jusqu'à ce que la porte du lecteur s'ouvre.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Le problème classique survenant lorsque la porte du lecteur DVD ne s'ouvre pas ou est bloquée peut être réglé en la débloquant. Pour ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s'ouvre pas, il vous suffit d'un trombone et de chercher un petit orifice qui fonctionne comme une espèce « d'ouverture de secours ».
Il faut y introduire, bien droit, une fine tige de métal de quelques centimètres, puis appuyer fermement avec celle-ci sur le mécanisme d'ouverture situé à l'intérieur, avant de tirer doucement le tiroir avec la main. Une épingle à cheveux ou un trombone dépliés feront l'affaire.
Prenez une craie d'une couleur différente de celle du meuble. Vous n'avez plus ensuite qu'à la passer sur l'endroit où prend place la glissière. Remettez ensuite le tiroir à sa place même en forçant un peu. Ressortez le tiroir et regardez bien à quels endroits la craie a laissé des traces.
Étape 1: Tout d'abord, vous devez aller dans le menu Démarrer et taper "Gestion des disques" et appuyer sur Entrée. Étape 2: Après cela, vous devez localiser le disque dur externe que vous souhaitez éjecter. Étape 3: En outre, faites un clic droit sur le disque dur externe et sélectionnez l'option "Ejecter".
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB pour PC Portable. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Si vous n'avez pas de lecteur de CD sur votre ordinateur, vous pouvez toujours installer des logiciels à partir de CD en utilisant un lecteur flash USB. De nos jours, la plupart des ordinateurs sont équipés de ports USB, vous devriez donc pouvoir connecter un lecteur flash USB sans aucun problème.
En général, c'est écrit sur la façade du périphérique. Sinon dans le Poste de travail. Ou encore, dans le Gestionnaire de périphériques.
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Repérez le périphérique amovible que vous souhaitez éjecter. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Éjecter dans le menu d'options.
Si l'icône retirer les périphériques en toute sécurité n'apparaît pas, vérifiez qu'elle n'est pas masquée. Pour cela, cliquez sur l'icône flèche vers le haut, si elle s'y trouve, faites un glisser/déposer dans le systray.
Cliquez sur Lecteur Windows Media. Si votre CD n'est pas sélectionné, faites-le en cliquant sur son nom dans la colonne de gauche. Cliquez sur Paramètres d'extraction, cliquez sur Format puis sur MP3. Choisissez un autre format comme le format Flac (sans perte) si vous préférez.
Si le tiroir est équipé de coulisses en bois, faites-en de même, mais tirez vigoureusement sur le tiroir pour le faire sortir. S'il est équipé de coulisses en métal avec levier, abaissez ou soulevez les leviers, selon les modèles, de façon simultanée, pour pouvoir extraire le tiroir.
Ouvrez le tiroir.
Placez vos mains de part et d'autre du tiroir, en les maintenant aussi près que possible de l'avant et en veillant à ne pas les coincer dans les glissières métalliques. Laissez un peu d'espace entre vous et l'accessoire afin d'avoir la latitude de le sortir aussi loin que possible sans être bloqué.
Pour ce faire, et comme presque pour tous les tiroirs coulissants Ikea, il suffit de maintenir les deux gâchettes appuyées. Cela aura pour effet de déloger le tiroir de sa glissière. Ensuite, on pourra le retirer facilement tout en le soulevant et continuant d'appuyer simultanément sur les deux gâchettes.