Procurez-vous un foret de taille moyenne et percez un trou. Une fois cette première tâche accomplie, passez un fil de fer par l'orifice pour saisir la poignée et l'actionner. La porte va s'ouvrir aussitôt ! Il ne vous reste plus qu'à reboucher le trou avec du mastic.
Pour crocheter une serrure à garniture, il suffit de plier correctement un fil de fer et de l'enfoncer dans la serrure afin d'actionner, une à une, les garnitures. Vous pouvez aussi acheter un passe (rossignol) mais la réussite avec l'utilisation de cet outil dépend de la complexité des garnitures de votre serrure.
Comment ouvrir une porte avec une épingle à cheveux ? Une autre astuce pour ouvrir une porte sans clé consiste à crocheter la serrure en utilisant une épingle à cheveux : Ouvrez l'épingle à cheveux et cassez la en deux pour avoir un fil de fer. Insérez avec assez de pression le crochet dans le petit trou de la serrure.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut. Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne. Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
SI vous êtes prêt à casser la serrure, alors vous pouvez utiliser un marteau pour ouvrir la porte : donnez des coups secs et violents en visant bien la poignée, vous devez arriver à casser cette dernière complètement, cela fera un trou et il vous sera possible d'ouvrir votre porte qui était coincée.
À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte, Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
La technique de la carte de crédit
Introduisez votre objet rigide entre le cadre de la porte et le pêne, puis forcez ce dernier à faire demi-tour en bougeant votre carte de haut en bas, mais aussi de gauche à droite. Lorsque vous sentez que le pêne a reculé, actionnez la poignée puis, poussez la porte afin de l'ouvrir.
Coupez-le au ras de la maille et aplatissez l'extrémité avec une pince plate. Le fil métallique n'est pas souple. Soyez vigilante : si le fil s'entortille ou se tord au cours du travail, redressez-le avant de continuer à crocheter. Une fois le bijou au crochet réalisé, mettez-le délicatement en forme avec les doigts.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
Quelle que soit la méthode utilisée, le crochetage est une technique rapide pour ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Elle peut servir en cas de perte de clé, ou d'oubli des clés à l'intérieur d'un lieu sécurisé.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Si la porte est fermée à clé, une des solutions est d'essayer de l'ouvrir avec une barrette à cheveux ou tout autre élément fin en fer et assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peuvent également faire l'affaire.
Dans certains cas, la clé est dans la serrure mais de l'autre côté de la porte. Si vous pouvez procurer le double de votre clé ou une clé qui ressemble à l'originale, insérez-la dans la serrure et forcez le mécanisme afin de faire tomber la clé, afin de pouvoir ouvrir la porte.
PÊNE, subst. masc. Pièce mobile d'une serrure ou d'un verrou, qui, actionnée par une clef, un bouton ou une poignée, pénètre dans la gâche et maintient le battant fermé.
Si vous n'arrivez pas à ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée, le premier réflexe à adopter est de vérifier si les batteries des clefs ou des télécommandes électroniques sont déchargées. Si tel est le cas, pensez à remplacer les piles concernées.
La qualité d'une serrure, sa vétusté et le manque d'entretien peuvent expliquer pourquoi une serrure se bloque. S'agit-il d'un modèle plutôt bas de gamme et bon marché ? Sachez que les goupilles de votre serrure peuvent bloquer le rotor du mécanisme en cas d'usure ou de mauvais entretien.
Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
Utilisez du papier de verre pour poncer la partie concernée. En supprimant quelques millimètres, cela peut suffire. Si l'écart est trop important, il faudra dégonder votre porte et la raboter à l'aide d'un rabot ou d'une scie circulaire.