HiNative. HiNative est une application assez populaire avec près de 1 million de téléchargements selon le Play Store. Elle est disponible sur le Play store et l'App Store et bénéficie de 4,4/5 étoiles. Il est possible d'y parler dans à peu près 110 à 120 langues.
Les applications de discussion
Il existe de nombreuses applications telles que HelloTalk ou Tandem proposant de discuter avec des natifs de tout pays. Cependant, dans la majorité des cas, la discussion ne va pas plus loin que quelques échanges de messages.
Afin de faciliter ces rencontres, le site d'échanges franco-japonais http://www.furansu-tomodachi.com a vu le jour. Que vous soyez à la recherche de compagnons lors de votre voyage au Japon, d'un professeur de japonais ou tout simplement de nouveaux amis, Furansu-Tomodachi est là pour vous aider !
On utilise ses deux mains pour donner ou recevoir quelque chose, notamment un cadeau ou une carte de visite. Les cadeaux s'ouvrent souvent hors de la présence de la personne qui offre sauf s'il s'agit de nourriture que l'on désire partager.
Les français sont donc vus au Japon avec bienveillance. La renommée de notre pays donne une bonne image du français, même si celle-ci se nourrit de nombreux clichés. En fait, la culture française et la culture nippone sont si différentes, qu'il y a forcément un décalage, dans la manière de percevoir l'autre.
Les japonais ont des codes sociaux très stricts et sont fortement attachés à la politesse, à la modestie, à l'organisation, à l'hygiène et à la ponctualité. Voici une liste non exhaustive des comportements à adopter pour ne pas offenser vos hôtes, ou même les passants dans la rue.
“Little Tokyo” : voilà le surnom du quartier japonais de Paris, un petit triangle autour de la rue Sainte-Anne, délimité par l'avenue de l'Opéra, la rue Richelieu et un peu au-delà de la rue des Petits-Champs.
Par conséquent, lorsqu'il s'agit de rencontrer des femmes japonaises, vous devez leur montrer que vous êtes travailleuse et que vous avez le sens de la famille. Comme mentionné précédemment, les meilleurs endroits pour rencontrer des femmes japonaises sont les sites et les applications de rencontres japonaises.
Parmi les sites où vous pouvez vous inscrire se trouvent Asiandating.com, Aziaclub.com, Rencontre-japonaise.com ou encore Femme-asiatique.com. Dans la plupart de ces sites, vous pouvez faire un tri par âge ou encore par taille afin de limiter votre champ de recherche.
L'application est en mode gratuit.
L'avantage principal du tandem est sa gratuité ou son coût très réduit. De plus, on apprécie la richesse des rencontres qui se font grâce à ces sites d'échanges, aux profils plus variés que ceux des professeurs de langue diplômés.
L'interface se met automatiquement dans la langue de votre appareil, mais vous pouvez la mettre en français en passant par Profile > Settings > Chat settings. La fonction Moments vous permet d'envoyer des messages publics auxquels tout le monde peut répondre et proposer des corrections.
Malgré leurs dispositions enfantines, les filles japonaises sont très sexuelles. Leur culture est fondée sur de forts contrastes entre innocence et sexualité débridée. Leurs personnalités peuvent être caractérisées comme pétillantes, amicales et timides.
Fondamentalement, les Japonais pensent que tous les Occidentaux sont blonds et leurs yeux sont bleus.
Les Japonais ne se mouchent pas publiquement car cela est considéré comme de mauvaises manières. En effet, étant un peuple calme, il est normal pour eux de ne pas "déranger" les autres en se mouchant bruyamment.
1. Corée du Sud. 375 119 touristes. Certains ont pu se rendre par erreur au Nord mais vu qu'on n'a plus trop de nouvelles, difficile d'établir des statistiques fiables.
En pratique, la culture du « Destin » reste très présente. Les Japonaises préfèrent les rencontres hasardeuses, romantiques, qui vont marquer durablement leur esprit. La trop grande assurance dont peuvent faire preuve certains étrangers a tendance à créer de la méfiance.
Japon. La majorité des Japonaises ont le culte du « propre » et n'aiment pas trop le parfum. Il est très déplacé d'être parfumé au Japon. Et comme il y a un grand respect de l'autre, les Japonais font tout pour ne pas déranger leur entourage.
– Réseaux sociaux : Couchsurfing, Facebook et consorts. Enfin, les réseaux sociaux comme Couchsurfing ou Facebook sont une mine d'or pour toute personne souhaitant trouver un tandem ou un partenaire linguistique. De nombreux groupes et forums de discussions y existent, dédiés aux échanges linguistiques.
Un tandem linguistique est un échange entre deux personnes de langue maternelle différente qui, en choisissant un certain moyen de communication, cherchent à apprendre la langue de l'autre.
Lorsque vous avez trouvé un profil correspondant à vos besoins, cliquez sur Demander un TANDEM . Cette action enverra une notification automatique à la personne indiquant que vous êtes intéressé(e) à former un TANDEM avec elle. Cette personne peut ensuite accepter ou refuser votre demande.
L'application Google Translate, par exemple, est un précieux outil pour se faire comprendre à l'étranger. Il suffit d'écrire une phrase en français, de choisir la langue dans laquelle on veut la faire traduire et hop!