Faites preuve de respect vis-à-vis de vos ennemis, comme vous le feriez avec vos amis. Aidez-les s'ils en ont besoin. Cela leur montrera que vous êtes sympathique et pétri de bonté. Complimentez-les et tâchez de ne pas avoir de comportement blessant, ne les jugez pas s'ils disent du mal de vous dans votre dos.
Regardez-le dans les yeux. Cette tactique psychologique peut être désarmante. La prochaine fois que votre ennemi essaiera de vous brusquer, efforcez-vous d'établir et de maintenir un contact visuel. Vous aurez ainsi l'air plus confiant, ce qui pourrait suffire à le déstabiliser.
Penser, plutôt, à les bénir. En conversant avec eux, utilisez toute la douceur du langage. Condamnez-les en leur présentant un meilleur exemple ; en leur montrant comment ils auraient dû parler. Et, en parlant d'eux, dites tout le bien que vous pouvez, sans violer les règles de la vérité et de la justice.
Restez calme et froid, même si vous voulez réagir. Ne soyez jamais en colère. Entrainez-vous à imaginer votre ennemi occupé à faire quelque chose de parfaitement ridicule, comme de chanter un air d'opéra dans les toilettes ou de boxer avec une pieuvre quand il cherche à vous affronter.
Avoir un ennemi nous permet de connaître nos points faibles, de mieux nous comprendre pour devenir meilleurs.
Le monde, le diable, la chair.
Luc 6 : 27-29 : Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre.
Personne ジ on X: "Comme dirait maître wu de Ninjago "le meilleur moyen de vaincre son ennemi c'est d'en faire en ami"" / X.
Les mouches - Le pire ennemi de l'homme - Des millions de morts chaque année. Résumé : Les mouches et les hommes se livrent depuis les origines du monde un combat sans répit ni quartier, dont l'enjeu est l'espace vital. Cette lutte a influé sur l'histoire de tous les peuples sur les cinq continents.
La lucidité est le premier ennemi de l'amour. Heureux celui qui vous aime, qui aime son ami en vous et son ennemi à cause de vous. Dieu aime ceux qui s'aiment, Il ne peut être l'ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans nos coeurs.
1 – Le manque d'attention ou l'indifférence
Le « contraire » de l'amour dans les relations de couple n'est pas la colère, la haine… mais plutôt l'indifférence : l'absence d'affection, d'attention, d'intérêt pour ce que vit ou ressent l'autre.
Contraire : adhérent, allié, ami, camarade, complice, défenseur, partisan, sympathisant.
Ennemi juré, déclaré,
adversaire acharné.
Ennemi » est un terme recourant dans les livres sacrés des trois grandes religions monothéistes, à savoir le Coran, la Bible et la Torah. Dans les textes mentionnés, cette expression (AAaduww en arabe, oyev en hébreu, echthros en grecque et inimicus en latin) est avant tout employée pour désigner l'ennemi de Dieu.
Sun Tzu a dit...
Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” “Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.”
Exprimez-vous en disant : « s'il te plait », « excuse-moi » et « merci ». Montrez donc les bonnes manières à la personne tout en maintenant une attitude quelque peu ferme. Cela lui permettra de se rendre compte que vous n'êtes pas hostile, mais plutôt que vous ne voulez pas avoir beaucoup affaire à elle.
Une relation amoureuse peut être détruite par plusieurs choses : Lorsque l'amour n'est pas réciproque, Manque de confiance entre vous, Mensonge, trahison.
Lorsque nous parlons d'amours impossibles, nous signalons le désir d'une personne d'être avec quelqu'un avec qui il est peu probable que cela se produise. À de nombreuses reprises, éprouver ces sensations finit par être un facteur de stress.
Le silence fait basculer un être en attente d'une réponse, d'un acte d'humanité… C'est le mode opératoire du pervers narcissique ! Ce malade mental qui a ce besoin inexorable de faire souffrir, ça le fait jouir ! Plus il met une victime en état d'attente et de détresse, mieux il se sent exister !
Notre pire ennemi se cache dans notre coeur. Le désir est notre plus vivace ennemi. Plus notre ennemi est petit et fragile, plus il est tendre, plus il est pur, plus il est innocent, plus il est redoutable...