Comment utiliser Google Docs pour travailler en groupe ?
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe. Sélectionnez le niveau d'accès que vous souhaitez fournir au groupe : Modification, Commentaire ou Lecture.
Est-ce qu'un commentateur peut partager un fichier ?
Commentateur : les personnes désignées peuvent publier des commentaires et des suggestions, mais elles ne peuvent pas modifier le fichier, ni le partager avec d'autres utilisateurs.
Où se trouve le bouton Partager dans Google Docs ?
Pour connaître vos paramètres de partage actuels quand vous avez un document ouvert dans Google Docs, vous n'avez qu'à passer sur le bouton Partager en haut à droite du document.
La mise en ligne des fichiers la plus simple est réalisée par le webftp. Il convient de se rendre sur le site de son hébergeur, puis de se connecter dans son espace personnel, grâce à son login et son mot de passe.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Vos utilisateurs peuvent tenter de créer un Drive partagé pour un portefeuille de projets ou de programmes, puis créer des dossiers pour chaque projet. Ils peuvent vous demander différents droits d'accès pour chacun des dossiers du Drive partagé, ce qui peut indiquer que celui-ci compte trop de membres.
WeTransfer. WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? En générant un simple lien ou en effectuant un envoi par mail contenant un lien de téléchargement.
Comme ceux de G Suite, tous les forfaits Google Workspace offrent une adresse e-mail personnalisée pour votre entreprise et comprennent des outils collaboratifs tels que Gmail, Agenda, Meet, Chat, Drive, Docs, Sheets, Slides, Forms, Sites, et plus encore.