Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l'option » Point d'accès et partage de connexion « puis » Point d'accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.
Pour transférer du volume Internet, composez le # 222 # , sélectionnez l'option " Transfert Data " puis saisissez le volume à envoyer (en Mo). Vous devez par la suite renseigner le numéro Orange du bénéficiaire et valider votre transaction avec votre mot de passe.
Si vous avez acheté votre téléphone chez Free, rendez-vous dans la rubrique Mon Mobile puis Prise en main. Tapez « Partage de connexion » dans le champ de recherche. Sinon, rendez-vous dans Diagnostic mobile et recherchez votre téléphone. Parmi les choix proposés ensuite, sélectionnez Partage de connexion.
Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure. Tapotez dessus.
Il permet des envois jusqu'à 50 Go et jusqu'à 50 destinataires. Il suffit de glisser son fichier ou de l'ajouter grâce une fenêtre d'exploration, puis de choisir de l'envoyer par e-mail ou de générer un lien à partager. Notez que le partage peut concerner plusieurs fichiers.
Transférer de l'internet depuis votre mobile est désormais possible via *129# d'un mobile Orange ou via par l'application My Orange ! Vous pouvez dépanner un ami ou un proche en lui transférant de l'internet sur son téléphone , sur sa Clé ou bien Flybox.
On retrouve bien chez SFR la possibilité de partager ses gigas - et non pas de les donner - dans le cadre d'une offre SFR FAMILY! permettant de regrouper ses lignes téléphoniques et box pour partager des datas avec ses proches ; mais rien de plus. Chez Orange, ni le don ni le transfert de giga n'est possible en France.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Comment donner des données mobiles à quelqu'un ? Malheureusement on ne peut pas donner à des inconnus. Il faut que la personne soit dans vos contacts. Soit via leur numéro de téléphone, soit via leurs emails.
Orange et Sosh : le réseau 4G idéal pour le partage de connexion. En souscrivant aux forfaits mobiles d'Orange et Sosh, les consommateurs peuvent accéder à des forfaits mobiles riches en données mobiles.
Le service transfert internet vous permet de transférer de l'internet mobile à un numéro mobile, clé ou bien Flybox. Le transfert se fait via le code USSD *129#.
Comment offrir un forfait MTN à un autre numéro ? Y'ello Fils, Nous vous prions de composer le code *123#, sélectionnez l'option "3" puis l'option "1" et laissez-vous guider par le menu.
Votre data 50 Go vous permet aussi de surfer sur internet pendant une heure pour seulement 12 Mo. Si vous avez besoin de naviguer sur internet tous les jours, sachez qu'avec votre 50 Go de data, vous ne consommerez que12 Mo pour une heure de surf.
Par contre si vous regardez toutes vos séries préférées sur votre smartphone pendant des heures ça risque vous consommerez beaucoup de données, même si avec un forfait 40 Go, vous avez quand même de quoi voir venir, vous ne pourrez pas regardé 2h de films en HD tous les jours du mois (limite 42h par mois).
1 heure de visionnage correspond à environ 465 Mo. Ainsi, avec 10 Go, il est possible de regarder un peu moins d'une journée de vidéos, soit l'équivalent d'un film tous les 2 jours à peu près ou encore un épisode de série par jour.
Le dossier de transfert de forfait mobile
En fonction des opérateurs téléphoniques, le nom peut changer (dossier de transfert, formulaire de cession de ligne, etc.), mais il s'agit d'un formulaire que vous devrez remplir conjointement avec la personne à qui vous entendez céder votre ligne.
Vous pouvez activer le mode Partage de connexion en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone. Remarque : l'usage de la fonction modem est décompté du godet data de votre forfait Orange. L'activation du Partage de connexion diffère selon votre appareil et son OS embarqué,.
L'une des alternatives les plus connues en France est un service gratuit proposé par Free. DL. Free permet d'envoyer jusqu'à 1 Go de données simultanément à 3 destinataires en indiquant leurs adresses emails. Les données sont disponibles sur les serveurs de Free durant une période de 1 mois.
Activer le service (renvoi vers le numéro de votre choix au bout d'un nombre de secondes déterminé = tempo) : *61*< numéro de votre choix >*< tempo ># Désactiver le service : #61# Connaître le statut du service : *#61#
Offrir un forfait Internet :
Pour offrir le Forfait Flexi 1j composez *124*124*numéro du correspondant#. Vous pouvez également offrir d'autres Forfaits via le service Kado-Net en composant *124#.
Il suffit de taper *124# et choisir l'option "KADO-Net" . Vous avez par la suite la possibilité d'acheter le forfait internet de votre choix et l'envoyer.