Dans le gestionnaire de serveur, cliquez sur « Services de fichiers et de stockage » : Dans le menu à gauche, sélectionnez « Partages » : Afin de créer votre partage, cliquez sur le menu « Tâches » puis sélectionnez « Nouveau partage » : Laissez « Partage SMB – Rapide » coché.
Allez sur le serveur que vous voulez partager puis cliquez sur la petite flèche à droite du nom du serveur en haut à gauche de la page. 2. Dans le petit menu qui s'ouvre, cliquez sur "Inviter des gens".
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier]. Cliquez sur [Autorisations].
Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur. Sélectionnez Outils système > Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur Utilisateurs et sélectionnez Nouvel utilisateur.
Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c'est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C'est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Dans l'explorateur, passez par la rubrique Réseau et naviguez sur l'ordinateur ou le NAS de votre réseau local jusqu'au dossier partagé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier partagé et cliquez sur Connecter un lecteur réseau. Choisissez la lettre attribuée à ce lecteur.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Pour installer les services de fichiers et le service de rôle BranchCache pour fichiers réseau. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. L'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités s'ouvre. Dans Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Si, pour les particuliers, l'utilité première d'un réseau est de partager la connexion à Internet entre tous les micros de la maison, on peut aussi en profiter pour partager une imprimante, échanger des fichiers (documents, photos, vidéos, etc.) ou jouer à plusieurs.
Pour l'ID d'un utilisateur, faites un clic droit sur le nom de l'utilisateur. Pour l'ID d'un serveur, faites un clic droit sur le nom du serveur, au dessus de la liste des salons.
Une fois que vous êtes dans les paramètres de votre serveur, cliquez sur l'onglet Lien d'invitation personnalisé dans la barre de gauche. Dans cet onglet Lien d'invitation personnalisé, vous pourrez saisir le lien d'invitation souhaité dans la zone de texte URL d'invitation !
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Sur votre ordinateur
Ouvrez le dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac). Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager (ou cliquez dessus tout en maintenant la touche Commande enfoncée). Si aucun lien n'a été créé, cliquez sur Créer un lien.
Obtenir 1 To de stockage cloud gratuit avec les programmes pCloud. Si en s'inscrivant sur la plateforme pCloud, vous avez droit à 10Go d'espace de stockage gratuit, il est possible de débloquer plus d'espace et peut-être même d'arriver jusqu'à 1To de stockage cloud gratuit.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager. Cliquez sur Partager avec puis sur Des personnes spécifiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté du champ vide. Si vous souhaitez partager le dossier avec une personne spécifique, sélectionnez-la.
Un compte invité donne accès à l'ordinateur pour tous les utilisateurs qui n'ont pas de compte d'utilisateur sur l'ordinateur. Par défaut, vous n'avez pas besoin de mot de passe ou vous ne pouvez pas créer de mot de passe pour ce compte.
Un compte local est un compte utilisateur dont les données sont enregistrés dans Windows. En clair, Windows stocke le nom et le mot de passe. Plus précisément dans la base de registre. Le mot local vient donc du fait que les données se trouvent dans le PC et non sur internet ou sur un serveur du réseau.
Le compte administrateur de Windows 10 donne aux utilisateurs des droits supplémentaires leur permettant d'apporter des modifications au système ou d'installer des programmes sans restriction.