Il suffit d'activer le Bluetooth sur les deux dispositifs et de lancer le partage. 3- Comme on peut le voir, le partage est également possible avec un appareil sous iOS ou avec un ordinateur.
Pour réaliser la liaison entre les deux appareils sous système Android ou d'un Android vers un iOS, Xender va ouvrir un point d'accès temporaire sur l'appareil qui envoie les informations. Le second utilisateur doit alors connecter son appareil sur le point d'accès et il est automatiquement reconnu par Xender.
Exercez une pression prolongée et sélectionnez « Envoyer par Bluetooth » ou « Partager par Bluetooth ». Si plusieurs smartphones sont appairés à l'émetteur, choisissez l'appareil cible. Sur iPhone, vous aurez besoin d'installer l'application SHAREit, disponible gratuitement sur l'AppStore, sur les deux appareils.
Tout d'abord, commencez par activer le bluetooth et par associer les deux appareils que vous allez utiliser. Pour les associer, allez dans le menu Bluetooth et cliquez simplement sur le nom de l'autre appareil qui apparaît. Un message s'affiche sur les deux appareils, validez avec Connecter.
Mais malheureseusement, Apple ne vous permet pas de transférer des fichiers d'un iPhone vers un autre appareil non-Apple via Bluetooth. Donc, vous ne pouvez pas transférer des photos de votre appareil iOS vers un Android en utilisant Bluetooth.
L'utilisation de la sauvegarde iCloud pour transférer des applications d'un ancien iPhone vers un nouveau est pratique tant que vous avez effectué la dernière sauvegarde. Cette méthode consiste à sauvegarder votre ancien iPhone sur iCloud, puis à transférer la sauvegarde sur votre nouvel appareil.
Pour transférer des fichiers d'un appareil Android à un autre dispositif en utilisant Xender, vous avez besoin de créer un point d'accès Wi-Fi, de connecter les deux appareils au même réseau, puis utiliser l'adresse IP générée dans ladite application pour afficher le contenu de votre mobile.
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth.
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS crée un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Connexion pour vous connecter à ce réseau sur votre appareil Android, puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Si vous utilisez un Mac, installez l'app Android File Transfer, lancez-la, puis accédez à DCIM > Appareil photo. Sélectionnez les photos et vidéos à transférer, puis faites-les glisser vers un dossier sur votre ordinateur. Déconnectez l'appareil Android et connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Comment activer AirDrop sur iPhone ? Afin de pouvoir utiliser AirDrop, il est nécessaire que vous ayez un compte iCloud. Pour l'activer sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > AirDrop > Activer la réception. Les iPhone et iPad utilisent les mêmes réglages.
Ouvrez l'App Store et appuyez sur l'icône Profil en haut à droite, puis sélectionnez Achetée. Vous verrez maintenant la liste de toutes les applications que vous avez déjà téléchargées. Vous pouvez le filtrer par Toutes les applications ou uniquement celles qui ne sont pas sur cet iPhone.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.
Vérifiez le code de jumelage sur l'appareil et cliquez sur Jumeler. Si l'écran n'apparait pas, il faut entrer votre code PIN, puis cliquez sur Jumeler. Le code de jumelage est habituellement 0000 ou 1234 (il figure dans le manuel de l'appareil Bluetooth).