Dans la messagerie, cliquez sur l'onglet « Préférences » en haut, puis dans la colonne de gauche sélectionnez « Mail ». Dans le menu « Réception des mails », renseignez une adresse mail valide du type « [email protected] » dans la case « Faire suivre une copie à : ».
Si vous avez ouvert une boîte Gmail par exemple, il vous suffit de réaliser les étapes suivantes depuis l'interface Gmail : Paramètres > Tous les paramètres > Comptes > Importer le courrier et les contacts > Lancer l'importation.
Dans ce cas, vous devrez vous inscrire à Free Accès Libre pour bénéficier d'une ou de plusieurs adresses e-mail. Vous recevrez ensuite votre identifiant et mot de passe par courrier postal et grâce à ces derniers, vous pourrez accéder à votre adresse de messagerie.
1 réponse. Bonjour, Tu te positionnes dans Mail, puis de là tu cliques sur Entrer dans Time Machine : tu te retrouveras directement dans ta sauvegarde de Mail et un message dans la partie inférieure de la fenêtre t'indiquera que cliquer sur Restaurer pour restaurer toute la boîte de réception.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Import des contacts
Lorsque vous êtes sur votre messagerie GMail, cliquez en haut à gauche sur le menu Gmail puis choisissez Contacts. Une fois sur la page de contacts, cliquez sur le menu Plus puis sur Importer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous propose de sélectionner un fichier CSV ou vCar à importer.
La version professionnelle de Zimbra offre la synchronisation entre votre mobile et Zimbra de vos mails, calendriers et contacts. Allez dans « Menu », puis « Paramètres ». Cliquez sur « Comptes et synchronisation », puis « Ajouter un compte » et « Exchange ActiveSync ».
Il n'existe pas d'application zimbra. Si vous souhaitez utiliser le webmail de Free vous pouvez télécharger "roundcube".
effectuer la sauvegarde depuis Zimbra
Puis cliquez sur "Importer/exporter" : Dans le cadre "Exporter", sélectionnez : "Compte" Sélectionnez "Tous les dossiers" pour sauvegarder l'intégralité de la messagerie.
Afficher tous les paramètres.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez associer à Gmail, puis cliquez sur Suivant.
Lancez Outlook et cliquez sur Fichier puis « Ajouter un compte » : Dans le type de compte, choisissez Autre puis Zimbra Collaboration Server : Remplissez ensuite le serveur avec zimbra.misesurorbite.net puis votre email et votre mot de passe : Cliquez sur « OK » et relancez Outlook.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail (ou votre photo si vous disposez d'un compte Google+) : une fenêtre affichant votre nom, éventuellement votre photo, et votre adresse e-mail s'affiche. Cliquez sur le bouton Ajouter un autre compte.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
– Accédez à paramètres . – Dans la partie inférieure du volet, cliquez sur courrier. – Dans le volet gauche, sélectionnez courrier > comptes > bloquer ou autoriser. – Dans expéditeurs bloqués, sélectionnez l'adresse ou le domaine à débloquer, puis sélectionnez .
vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c'est à dire l'adresse email et son mot de passe. dans la rubrique « GESTION DE VOS COMPTES MAILS », vous trouverez un lien « Modifier votre mot de passe ».
Vérifiez simplement que vous n'avez pas votre boite pleine. Supprimez les mails envoyés et videz la corbeille, patientez deux heures et ce devrait être bon.
Toutefois, Free dispose de 2 adresses mail, qu'il est possible d'utiliser pour signaler un incident de sécurité, comme par exemple le vol d'un mot de passe : [email protected] (adresse générale) et [email protected] (adresse freebox).