Comment passer la serpillère sur le carrelage ?

Interrogée par: Corinne Le Fabre  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (17 évaluations)

Le savon de Marseille
  1. Verser un peu de savon de Marseille dans un seau d'eau chaude.
  2. Ajouter un peu de jus de citron. Ce dernier apporte une bonne odeur et surtout son fort pouvoir désinfectant.
  3. Passer ensuite la serpillière et rincer.

Comment bien laver un sol en carrelage ?

Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.

Comment bien passer la serpillière ?

Comment passer la serpillière dans le bon ordre
  1. Dégagez la zone où vous souhaitez passer la serpillière. ...
  2. Passer d'abord l'aspirateur puis la serpillière. ...
  3. Commencez à passer la serpillière après avoir aspiré. ...
  4. Laissez le sol sécher à l'air libre.

Comment ne plus avoir de trace sur le carrelage ?

En général, le vinaigre blanc peut éliminer tout type de traces. Pour ce faire, il suffit de mélanger ¼ de litre d'eau tiède et ¾ de litre de vinaigre blanc. Nettoyez le carrelage avec une serpillière trempée dans le mélange sans l'essorer. Rincez, puis séchez.

Quel produit utiliser pour nettoyer le sol carrelage ?

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant, il sera redoutable face à un carrelage sale. De plus, il le fera briller. Préparez votre seau d'eau chaude et remplacez votre nettoyant pour sol habituel par du vinaigre blanc. Nettoyez votre sol comme vous le faites d'habitude.

Passer la serpillère rapidement : la démo !

Trouvé 42 questions connexes

Pourquoi ma serpillère laissé des traces ?

Si votre eau est riche en calcaire, causant ces traces, utilisez l'eau de cuisson des pommes de terre pour rincer. Le savon noir lui dégraisse correctement évitant ainsi d'étaler le gras de crédence de la cuisine.

Comment laver le sol sans se fatiguer ?

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !

Pourquoi mon carrelage laissé des traces ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le carrelage ?

Si vous avez du carrelage en pierre chez vous, évitez de le laver avec du vinaigre blanc, du citron ou de l'ammoniaque. En effet, l'acidité de ces produits attaque et ternit la pierre. Et pour réparer les dégâts, les travaux de polissage coûtent un bras !

Quel type de balai pour carrelage ?

Le balai demi-tête

Doté d'une tête en soie ou en nylon et de poils doux, il est spécifiquement conçu pour le nettoyage des intérieurs - parquets et carrelages. Grâce à ses fibres, il accroche la poussière et ne laisse pas de traces sur les surfaces délicates.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer le sol ?

Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.

Quel est le meilleur moyen de laver le sol ?

Un autre produit d'entretien miracle pour le lavage de vos sols et alternatif aux détergents traditionnels est le vinaigre blanc. Diluez-le dans un seau avec de l'eau et enlevez les traces tenaces à l'aide d'une éponge. Très efficace, il constitue le parfait allié pour nettoyer vos sols souples sans les abîmer.

Comment avoir un beau carrelage brillant ?

Après avoir nettoyé votre carrelage, préparez un seau avec de l'eau chaude. Versez un à deux verres de vinaigre blanc en fonction de la quantité d'eau. Ensuite, faites briller en passant la serpillère ou l'éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.

Pourquoi laver le sol à l'eau chaude ou froide ?

Voici pourquoi : lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant. Il est mieux d'utiliser de l'eau froide et la dose de nettoyant recommandée.

Comment rendre un carrelage moins salissant ?

Récupérez l'eau de cuisson de plusieurs pommes de terre. Frottez au moyen d'une brosse ou un chiffon doux. Laissez le produit faire son effet pendant 15 minutes puis rincez. Ne foulez pas votre carrelage avant qu'il sèche.

Comment faire pour avoir un sol propre ?

8 astuces pour un sol toujours propre
  1. Entretenez votre sol régulièrement. ...
  2. Installez un paillasson à l'entrée de votre domicile. ...
  3. Ne portez pas vos chaussures à la maison. ...
  4. Passez l'aspirateur à main. ...
  5. Entretenez également vos animaux. ...
  6. N'accumulez pas trop d'objets. ...
  7. Ne laissez pas la poussière s'accumuler.

Est-ce que le vinaigre attaque les joints ?

Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer une salle de bains: il efface les taches de calcaire, fait briller la robinetterie ainsi que les miroirs et débouche les canalisations (si on le mélange avec du bicarbonate de soude). Mais n'en abusez pas: à la longue, il peut attaquer les joints en caoutchouc.

Pourquoi mettre du vinaigre sur le sol ?

Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

Quelle serpillère pour carrelage brillant ?

Une serpillère qui doit être rincée à l'eau chaude ou un balai en microfibre. Pour plus d'efficacité, il vous faut un grain fin.

Quel produit utiliser pour passer la serpillère ?

Le linoléum

Après avoir passé le balai, mélangez dans 5 litres d'eau chaude une goutte de liquide vaisselle et un verre de vinaigre blanc et passez la serpillère avec ce mélange. Pour éviter toutes les traces, rincez et essorez la serpillère plus fréquemment que pour un sol carrelé, par exemple.

Comment avoir un carrelage brillant sans traces ?

Pour un carrelage brillant, l'idéal est d'utiliser du bicarbonate de soude (une petite cuillère suffit), dilué dans une eau bien chaude. Il est également recommandé de sécher votre carrelage après nettoyage s'il s'agit d'un carrelage brillant, par exemple avec une peau de chamois.

Comment avoir un sol qui sent bon ?

Ajoutez 7 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite dans un seau d'eau ! Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol.

Comment désinfecter les sols de la maison ?

Il existe plusieurs façons de nettoyer un sol. Vous pouvez utiliser du savon noir, du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc.
...
Laver un carrelage avec du vinaigre blanc
  1. Versez 3 litres d'eau chaude dans un grand seau ;
  2. Ajoutez environ 5 cl de vinaigre blanc ;
  3. Nettoyez avec une serpillère.

Pourquoi mon sol colle après lavage ?

Cette gorgée d'eau va laisser se déposer trop d'eau sur le sol. Et au séchage cela va provoquer le dépôt d'un bio film, entraînant le phénomène de sol qui colle.

Article précédent
Qui dure 5 ans ?