Il existe quatre principaux moyens de paiement à privilégier : virement bancaire, carte de paiement international, service spécifique de votre banque et Paypal. Il se peut que certains sites proposent le virement d'espèces par Western Union, mais il s'agit d'un système peu fiable dans plusieurs pays.
Pour payer en dollars sans frais, vous pouvez utiliser un compte multi-devise qui vous permet de convertir des euros ou autres devises en dollars au taux réel du marché. Pour cela, vous pouvez ouvrir un compte Wise en quelques minutes à l'aide d'une adresse email et de votre carte d'identité ou de votre passeport.
Une dernière astuce pour ceux qui échangent leur maison : si l'échange est réciproque et si l'organisation le permet, échangez également vos euros contre de la monnaie locale avec votre hôte, vous éviterez ainsi les frais de retrait et de change. Vous voici prêts à partir pour pas cher et en toute sécurité !
Les meilleures cartes bancaires sans frais à l'étranger sont : la carte Fosfo de Fortuneo, la carte Ultim de Boursorama Banque et la carte Metal de Revolut. D'autres banques en ligne ou néobanques proposent ce type de carte particulièrement avantageuses pour les voyageurs.
Carte bancaire. Une carte bancaire, moyen de paiement accepté à peu près partout aux USA, vous permettra à la fois de régler vos achats, mais aussi de retirer de l'argent liquide. Les cartes bancaires Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis.
Son code ISO 4217 est « USD », avec le nom « dollar des États-Unis ». Son symbole est « US$ » ou simplement « $ » (caractère Unicode U+0024). Cependant ce dernier symbole est utilisé localement pour désigner d'autres monnaies nationales (par exemple le dollar au Canada ou le peso au Mexique).
Pour les achats sur des sites étrangers, le seuil de franchise est de 150 €. Si la valeur de votre commande est supérieure à ce montant, vous devez acquitter des droits de douane. Dans tous les cas, vous aurez à acquitter la TVA.
Accédez à Portefeuille. Sélectionnez l'icône Plus à côté de la devise que vous souhaitez convertir et cliquez sur Convertir la devise.
Pour les Frais PayPal, c'est le vendeur qui les paye. Cela permet à l'acheteur de ne pas confus lors du paiement.
Accédez à Portefeuille. Sélectionnez l'option plus à côté de la devise que vous souhaitez définir comme principale. Cliquez sur Définir comme principale.
12 k$ (qui équivaut à 12 000 $ ou 12 kilodollars; la lettre minuscule k correspond à kilo‑, qui signifie « mille ».) 12 M$ (qui équivaut à 12 000 000 $ ou 12 mégadollars; la lettre majuscule M correspond à méga‑, qui signifie « million ».)
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Puis-je acheter avec Virtualis sur un site marchand à l'étranger et en devises ? Oui, Virtualis permet des achats sur des sites étrangers et en devises. Lors de l'obtention du numéro, il vous est demandé de spécifier un montant maximum d'achat, en euros : pensez à convertir dans la devise concernée.
Changer ses devises à la banque
La plupart des banques proposent un service de conversion de monnaie, notamment pour les devises les plus courantes comme la livre sterling, le franc suisse ou encore le dollar américain.
Vous voyez l'un des logos Visa, MasterCard ou Amex ? Alors oui, votre carte est “internationale”.