Payer son stationnement à Deauville pourra désormais se faire en quelques clics sur son smartphone. La ville a choisi l'application OPnGO, une filiale des parkings Indigo, pour proposer ce service. Grâce à OPnGO, plus besoin d'aller à l'horodateur pour régler son stationnement.
PayByPhone vous permet de payer et gérer votre stationnement à distance depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre Apple watch. Plus besoin de courir à l'horodateur, d'avoir de la monnaie ou de mettre un ticket papier derrière votre pare brise !
Quand vous savez déjà à l'avance où et combien de temps vous allez devoir vous garer (par exemple si vous prenez un avion, ou si vous allez à un concert), OPnGO vous permet en réservant à l'avance votre place d'économiser jusqu'à 50% du prix public.
Téléphone. (prix d'un appel local) : +33 9 73 72 33 13 (FR) +32 4 268 25 41 (FR-BE)
On parle de 3 minutes de dépassement de ticket, pas de 10 ou 15 minutes !
Afin de savoir si un stationnement est payant ou pas, il convient d'observer le marquage et les panneaux. Un marquage au sol indiquant « payant » peut être apposé sur la place.
Comment êtes-vous informé de l'amende ? Un avis d'information est généralement déposé sur le pare-brise de votre véhicule si vous êtes absent. Vous recevez par courrier un avis de contravention et une carte de paiement. L'avis de contravention indique le montant de l'amende, comment payer et comment contester l'amende.
Depuis le 24 juin, les automobilistes utilisant le tarif visiteur peuvent désormais payer leur stationnement avec PayByPhone. Sous le nom "P Mobile", le service est disponible depuis l'Application PayByPhone, par serveur vocal ou Internet. Il est également disponible depuis l'application Smartphone de VINCI Park.
Si le système PayByPhone vous demande de mettre à jour une carte bancaire valide après avoir tenté de confirmer un stationnement, cela veut dire que la carte bancaire enregistrée au compte a été refusée par votre banque. Nous vous conseillons de mettre à jour votre carte bancaire en suivant les instructions.
Paylib : NFC et Paylib pour payer sans contact
Surtout, pour régler vos achats en un clin d'œil, assurez-vous que votre fonctionnalité NFC est activée sur votre smartphone. Il vous suffit simplement de déverrouiller l'écran de votre smartphone, puis d'approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement.
Le parcmètre est placé sur le bord de l'emplacement de parking, ou, toujours sur le côté, mais à la limite entre deux places, lorsqu'il est destiné à deux emplacements. Les horodateurs sont placés à un endroit stratégique afin de desservir le plus d'emplacements possible.
Une loi ou un décret qui stipule que la personne présente dans son véhicule n'est pas en droit d'être verbaliser.
Les automobilistes qui se gareront sur l'espace public entre 11h30 et 12h30 pourront stationner 2h30 et non deux heures comme le reste du temps dans les zones oranges et rouge (3h dans les zones vertes). Il faudra néanmoins bien s'acquitter de la totalité des deux heures et demi.
La mise en place d'un stationnement payant dans ces secteurs est une réponse qui permet à la fois : – d'améliorer l'offre de stationnement, – d'accroître le taux de rotation des véhicules, – de résoudre le problème des voitures ventouses.
Le forfait post stationnement (FPS) remplace l'amende de 17 € en cas de stationnement non payé ou insuffisamment réglé. Le montant du FPS : FPS : Forfait de post-stationnement varie d'une commune à l'autre. Il est à payer dans un délai de 3 mois. Le montant peut être minoré si vous payez rapidement.
Depuis le 23 mai 2011, les services de l'Etat (Police Nationale, Gendarmerie) sont équipés pour verbaliser par voie électronique.
Les tickets d'horodateur
Généralement, il s'agit de boîtiers électroniques qui s'accrochent directement au rétroviseur du véhicule. C'est avec une carte à puce faisant office de porte-monnaie et approvisionnée avec des unités que l'usager peut régler le coût de son stationnement.
À la sortie du parking, choisissez une voie signalée par un logo . Insérez votre ticket dans la borne de sortie. Votre badge est détecté et la barrière s'ouvre, vous pouvez passer !
La mention "Ouverture par badge" est présente sur la fiche du parking pour vous l'indiquer. Contrairement aux autres parkings, vous devez impérativement attendre la réception de votre badge avant de pouvoir accéder au parking.