Un prix irrésistible, une fiabilité irréprochable et un agrément de conduite certain, voilà pourquoi la Micra de Nissan représente un excellent choix. Si vous avez envie de retrouver le sourire, vous savez ce qui vous reste à faire ; un de représentant chez Nissan vous attend pour un essai routier.
La Micra est une très bonne petite voiture qui démontre une belle fiabilité depuis son introduction chez nous en 2015. Très simpliste, elle n'a que peu de composantes mécaniques. Cela autorise un entretien facile et très abordable.
Les défauts : NISSAN Micra V
Entrée de gamme sans radio... L'écran multimédia est remplacé par une plaque en plastique (voir photos). Bref, facile de réduire le prix d'appel en ne fournissant pas l'essentiel (le volant sera un jour lui aussi en option ?)
Nissan ne fait pas trop bonne figure dans l'analyse de J.D. Power. Le constructeur japonais a récolté 170 PP100. C'est déjà une amélioration par rapport à l'an passé, où Nissan avait été classée sixième pire marque avec 173 PP100.
Deux Japonaises sont désormais fabriquées en France. Après Toyota qui assemble sa Yaris en Hauts-de-France depuis de nombreuses années, c'est aujourd'hui Nissan qui produit sa nouvelle génération de Micra en Normandie.
La grande majorité de la production de Nissan était concentrée au Japon jusqu'en 2006. Dès que le fabricant a décidé d'ouvrir ses horizons en confiant 76,5 % de la confection de ses véhicules aux États-Unis et en Chine, la production a rapidement augmentée.
La Nissan Qashqai Tekna/Tekna + est de loin la meilleure du moment. Elle rassemble à elle seule les caractéristiques les plus attendues par les utilisateurs. Elle offre non seulement du luxe, mais aussi de la sécurité à son conducteur.
Le Nissan Qashqai Tekna + représente le sommet de la gamme. Les dotations les plus appréciées pour ce modèle sont les sièges conducteur et passagers avant électriques et la sellerie cuir.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Nissan Micra 3 doit être fait tous les 100 000 km ou tous les 5 ans.
Batterie Faible Ou À Plat : Le démarreur a besoin de l'électricité de la batterie pour fonctionner. Si la batterie est faible ou défaillante, il est possible qu'elle ne produise pas assez de courant pour que le démarreur fonctionne. Charger ou remplacer la batterie devrait résoudre le problème.
Nissan Micra N-TEC.
A ce petit jeu, c'est la Toyota IQ qui s'en sort le mieux chez les citadines (97,3/100), la Kia Niro (hybride) chez les SUV et 4x4 (98,8), la Toyota Auris chez les compactes (99,5), un "exemple à suivre" selon l'UFC Que Choisir, la Lexus IS (hybride) chez les routières (98,4), et la Toyota Prius+ (hydride) chez les ...
Selon JD Power, la marque qui a récolté le moins de retours négatifs est Kia, avec à peine 145 problèmes en moyenne par 100 véhicules. Le reste du classement est composé comme suit, avec notamment Lexus, leader en 2021, qui rétrograde au sixième rang : Kia : 145/100. Buick : 147/100.
Infiniti, marque haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan, s'allie à Mercedes. Le label haut de gamme de Nissan vise plus de 200.000 ventes en 2014, 500.000 en 2020. Avec des voitures plus compactes dotées de moteurs allemands Mercedes.
Des problèmes de durit de turbo, d'injecteurs et des cas de fuite d'huile sont toutefois signalés, tout comme des fuites de gaz d'échappement sur les modèles de l'été 2014. Le 1.6 dCi 130 souffre quant à lui d'une relative fragilité du turbo (pas systématique) et d'une distribution par chaîne pouvant devenir bruyante.
Voiture très agréable à conduire le design est super je trouve qu'elle est bien finie le seul hic la consommation 8,5l au 100km avec le plein de 40 à presque 80 euros je fais 480 km avec la clim. Consomme beaucoup . Agréable mais pas assez fiable.
Véhicule facile et agréable à conduire. Habitacle haut perché très agréable. Bonnes reprises, sobriété du moteur. (1.5 dCi 110 ch Boîte mécanique, année d'achat 2014.)
Véhicule très fiable, bonne tenue de route, consommation peu excessive 5.3 sur autoroute. Coffre grande capacité un fois les sièges baissé. Intérieur spacieux.
Il est lié au constructeur français Renault depuis 1999 à travers l'Alliance Renault-Nissan qui est au premier semestre 2017, le premier groupe automobile mondial (en nombre de voitures produites).
Le moteur des véhicules Nissan n'est pas obligatoirement fabriqué dans une usine du constructeur automobile japonais. Il peut en effet provenir de l'usine Renault de Cléon, ou de toute autre usine d'un partenaire commercial.
Le moteur H chez Renault, connu également sous le nom moteur HR chez Nissan est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, avec trois ou quatre cylindres en ligne alésés à 72,2 mm , 75,5 mm ou 78 mm de diamètre, directement dans le bloc en aluminium.