Il existe plusieurs moyens de régler une facture Free impayée. Les abonnés Freebox pouvaient par exemple régler directement leur facture en ligne par carte bancaire depuis l'espace abonné, soit en envoyant un chèque à une adresse de recouvrement, ou par téléphone au 3244.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Consulter mes factures puis sur Régler maintenant. Procédez au règlement par carte bleue directement en ligne (protocole sécurisé).
Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de saisie. Vérifier que les fonds sont disponibles. Vérifier que le plafond de dépense ne soit pas dépassé. Vous rapprocher de votre établissement bancaire.
Appelez simplement le 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) afin de régler votre facture par le biais d'un serveur vocal interactif. Vous devrez alors fournir votre numéro de téléphone mais aussi votre identifiant mobile.
Free propose deux moyens de paiement, par carte bancaire ou par RIB. Pour pouvoir modifier son moyen de paiement cela est assez simple il suffit de se rendre sur son espace abonné mobile.free.re, puis ” Mes Informations” et ensuite “Mon Moyen de Paiement”.
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
Pour régler votre facture par chèque, la personne chargée du règlement doit simplement le remplir. Pour la signature, c'est à l'entreprise de décider. Par principe, c'est le représentant légal qui signe les chèques pour le compte de la société. Il est important de prendre en compte le délai postal.
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Comment accéder à mon espace client Free ? L'interface de gestion Freebox est accessible à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/. L'espace client est également accessible via l'onglet Espace abonné du site de Free.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
Il est possible, depuis peu, de payer ses dernières factures par carte bancaire directement depuis une borne Free. Retrait d'une nouvelle carte SIM en cas de perte ou vol : la borne automatique fournit une nouvelle carte SIM prête à l'usage, évitant donc d'attendre le courrier après une demande en ligne.
RÉCUPÉREZ VOS FACTURES IMPAYÉES
Pour que cette facture soit officiellement « acquittée », la mention doit clairement apparaître sur la facture avec la date de règlement. Le mode de règlement ainsi que les références du règlement doivent également apparaître et l'entreprise émettrice de la facture doit la signer.
La mise en place par le GIE Préventel d'un numéro de téléphone permettant de se renseigner sur ce fichier : 0 820 220 226 (numéro indigo, 0,09 €/min). Vous pouvez également consulter le site web www.preventel.fr. Attention, ni ce numéro de téléphone ni ce site ne permettent de savoir si l'on est fiché ou pas.
Pour se rendre dans son espace client Free mobile, il suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe. L'adresse de l'Espace abonné Free mobile est https://mobile.free.fr/moncompte/. Pour les abonnés Freebox, il faut par contre se rendre sur un autre lien : https://subscribe.free.fr/login/.
Il suffit de contacter l'opérateur au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et s'identifier l'aide de vos identifiants hotline.
Rendez-vous sur votre Espace de gestion. Identifiez-vous avec l'adresse mai ... Contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox ...
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Pour pouvoir encaisser à distance les paiements par carte bancaire de vos clients, vous devez disposer d'un contrat monétique de vente à distance. Comme pour le paiement sur place, vous devez d'abord contacter votre banque, qui après étude de votre dossier, vous octroiera (ou non) cette possibilité.
Les références que l'usager devra saisir pour l'identification correcte de sa collectivité et de sa dette seront mises en évidence sur la facture. Vous trouverez ci-après la description complète sur la présentation de la référence de la dette. Cette référence varie selon que l'on utilise la logique Titre ou Rôle.
Si vous souhaitez effectuer un paiement par RIB, vous devrez donc envoyer un Relevé d'Identité Bancaire au prestataire ou fournisseur afin de payer vos factures (ou autre) par prélèvement automatique.
Pour être réglé par virement, vous devez remettre un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) avec les codes BIC/IBAN de votre compte professionnel, pour recevoir directement les fonds correspondants à la vente réalisée. Le règlement sera rapide et vous serez assuré de la provision de votre client.
Pour cela, les coordonnés bancaires : numéro de compte, relevé d'identité bancaire complet (RIB) ou identifiants internationaux étant strictement personnelles, il est conseillé de ne les communiquer qu'à bon escient pour éviter tout risque de fraude bancaire.
Donc si vous avez perdu votre identifiant afin de suivre votre suivi de consommation via l'espace abonné sur le site de Free Mobile, pas de panique : un SMS au 555 ou même un appel à ce numéro va déclencher l'envoi automatique des informations dont vous aurez besoin.