Cela consiste à appliquer une couche sur un bout de ferraille pour vous habituer au débit de vaporisation. Vous devez tenir la bombe aérosol à une certaine distance de la surface à peindre. La distance requise est de 25 à 30 cm.
La peinture-émail ou laque polyuréthane est très appréciée pour la finition brillante et esthétique qu'elle offre aux pièces en métal. Elle est également très résistante.
il existe les aérosol de la marque MOTIP noir mat mais comme préciser voyez combien il vous en faudrait par rapport à une peinture antirouille de finition exemple STELOXINE de trimétal. C est pour cela c est mieux afin de vous guider dans les étapes de travail.
Astuces: Peindre un métal déjà peint ne peut se faire qu'à condition, que la peinture soit suffisamment adhérente. Il est alors possible d'appliquer plus facilement la peinture de son choix lorsque le support est déjà peint qu'il s'agisse d'une peinture antirouille mate ou d'une peinture anticorrosion satinée.
Effectivement, la peinture n'est pas formulée pour adhérer directement sur des métaux non ferreux sans un primaire d'accrochage au préalable. Cette peinture a été appliquée sur une surface bien trop lisse. Elle ne peut donc pas s'accrocher suffisamment sur ce type de support non cohésif.
Avant d'apprêter ou de peindre la surface, il faut la décontaminer avec un chiffon et du détergent ou du solvant comme de l'alcool dénaturé, puis bien essuyer la surface. S'il reste des résidus de nettoyant, rincez-la à l'eau.
ARCANE 620 est une préparation à base d'acide phosphorique utilisé pour le nettoyage des métaux avant mise en peinture. Facile d'application, ARCANE 620 permet d'éliminer les traitements de dégraissage aux solvants et facilite l'accrochage des primaires.
En fonction de la taille de la surface à peindre, utilisez un pinceau (petite surface à peindre) ou une brosse plate à poils souples (grande surface à peindre).
Utilisez un pinceau adapté : une brosse ronde pour les surfaces à relief et difficiles ou un pinceau plat à la bonne dimension pour les surfaces planes. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un rouleau laqueur ou bien un pistolet à peinture.
Cela consiste à appliquer une couche sur un bout de ferraille pour vous habituer au débit de vaporisation. Vous devez tenir la bombe aérosol à une certaine distance de la surface à peindre. La distance requise est de 25 à 30 cm.
Globalement, sachez que la peinture acrylique ne convient pas aux surfaces métalliques. Optez plutôt pour : Une peinture glycérophtalique, très couvrante et qui comprend également des agents antirouille. La laque polyuréthane (ou peinture émail), qui apporte une finition lisse et brillante.
Pour préparer un tube en acier avant d'utiliser l'antirouille acier, il faut commencer par bien décaper la peinture et par poncer la rouille sans négliger de bien retirer la poussière résiduelle. 1 - Décaper la peinture : il est possible d'utiliser le décapant peinture pour éliminer les restes de peinture.
Poncez légèrement le baril avec du papier de verre fin pour enlever les écailles de peinture et la rouille. Appliquez une couche d'apprêt sur le baril et laisser sécher. Peignez le baril avec une peinture adaptée au métal. Laisser sécher entre les couches.
Dégraisser un métal avec un dégraissant, un détergent ou un solvant de nettoyage, reste une excellente solution. Si un métal est neuf, sain et sans piqûres de corrosion, il est alors possible de simplement le dégraisser avec le dégraissant industriel avant d'appliquer une peinture de protection.
Explication : Portail en fer de grande taille, prenez un rouleau classique. Portail en fer de petite taille, prenez le petit rouleau (patte de lapin dans le jargon du peintre professionnel).
Le white spirit peut convenir que sur des peintures d'entré de gamme qui arrivent à supporter ce type de solvant. Il est donc fortement recommandé d'utiliser le diluant synthétique pour diluer correctement la peinture. Ce solvant a été conçu spécifiquement pour ce type de peinture.
Le vernis aluminium s'utilise pour obtenir une meilleure adhérence lorsque l'on souhaite prendre une surface en métal, et peut aussi être utilisé comme revêtement de finition. Le vernis acier est conseillé sur les métaux ferreux, pour lutter contre l'oxydation.
Matériel et préparation pour peindre un meuble
Commencez par passer de l'acétone sur le meuble pour faciliter l'adhésion de la peinture, puis réparez les fissures éventuelles et poncez légèrement pour que la surface soit bien propre et lisse.
Le White-spirit est une essence minérale issue de la distillation du pétrole. Grâce à son fort pouvoir dégraissant et détachant, c'est le produit idéal pour le nettoyage et le décrassage en milieu professionnel.
Le dégraissant Aquabase d'Autocolor est idéal pour vous débarrasser des impuretés avant d'entamer votre finition. Il élimine toutes les poussières et résidus avant toute opération de mise en peinture.
METALPRO : stoppe chimiquement l'oxydation. transforme la rouille et la stabilise grâce à la présence d'acide tanique. puis protège le métal en formant un film hermétique empêchant l'humidité et l'oxygène de pénétrer.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Vous pouvez au choix : Soit utiliser un traitement contre la rouille comme le RUSTOL ou le FRAMETO pour les plus connus mais leur utilisation induisent l'application d'une peinture type glycéro (peinture à base de white spirit) pour finir les travaux.