Allongez-vous sur le côté droit, les jambes tendues. Levez doucement la jambe gauche puis redescendez-la sans qu'elle touche l'autre jambe posée sur le lit. Recommencez 15 fois le mouvement. Répétez l'exercice de l'autre côté du corps.
Couchée sur le dos, placer les mains à plat sur le lit, les paumes vers le bas en gardant les jambes droites. Soulever la jambe droite du lit, puis faire des mouvements circulaires le plus largement possible. Contracter les abdominaux afin de contrôler la rotation du pied.
Tendez votre bras vers le plafond. Sans toucher le lit, abaissez lentement vos hanches puis revenez à la position de départ. Servez-vous de votre bras : en le balançant vers le bas, vous faites un twist et vous faites travailler les abdos. Continuez pendant 30 secondes puis répétez sur le côté opposé.
Maintenez les jambes écartées, à la largeur des épaules puis pliez vos pieds, de façon à ce que vos pouces se touchent; 5. Ensuite, faites la même chose avec vos bras. Étendez vos bras complètement au-dessus de votre tête, tournez les paumes vers le bas et faites en sorte que vos deux auriculaires se touchent.
Buvez plus d'eau.
Lorsque le corps est déshydraté, il est plus susceptible de retenir l'eau. Ainsi, pour perdre quelques kilos en une nuit, vous devez boire la quantité recommandée d'eau tout au long de la journée X Source de recherche . En moyenne, un homme adulte doit boire 3 litres d'eau par jour.
Une étude scientifique relatée par le Dr Adrien a comparé deux groupes de personnes : en seulement 3 semaines, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont grossi de 2 kilos en moyenne et ceux qui dormaient 8 heures ont conservé leur poids initial.
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu'il agit directement sur le muscle transverse de l'abdomen qui va retenir les organes afin qu'ils ne poussent pas vers l'avant du ventre. Qui dit gainage dit donc "forcément" réduction de la circonférence de l'abdomen.
La planche abdominale
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez.
"Non, il ne faut pas faire des abdos tous les jours. Les abdos sont un muscle. Un muscle a besoin de récupération. Quand on travaille un muscle, on casse sa fibre.
Agrippez vos coudes dans vos mains et levez vos bras à hauteur des épaules, pour venir ensuite placer vos bras derrière votre tête. Contractez votre abdomen et inclinez votre buste d'un côté, puis de l'autre. Gardez cette posture 3 secondes par côté. Réitérez l'exercice 5 fois de chaque côté.
Faites travailler votre corps tout au long de la journée
Prenez 5 minutes pour faire quelques séries d'abdominaux. Il n'y a pas besoin de se rendre à la salle de sport. C'est rapide et vous serez heureux d'avoir un ventre plat pour moins de 5 minutes d'effort par jour.
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le matelas, les bras le long du corps. Décollez ensuite vos fesses au maximum. Faites une pose d'une à deux secondes et redescendez lentement sans les reposer. Répétez ce mouvement 15 fois de suite.
Un grand verre d'eau avant les repas
Boire de l'eau avant le repas pour maigrir peut être judicieux. En effet, cela permet de tromper la faim et de diminuer significativement la ration alimentaire ingurgitée lors du repas suivant.
Plus exactement, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont perdu 3,6 kilos en moyenne alors que ceux qui dormaient 9 heures par nuit ont perdu 6,48 kilos !! Il s'agit d'une différence très importante, sans changer d'alimentation.
Dormir permet de mincir : en moyenne, on élimine ainsi près de 300 calories pour une nuit de 7 heures. D'ailleurs, certains spécialistes affirment qu'il est possible d'optimiser ce processus d'élimination des calories lorsque l'on dort.
La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, l'âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l'andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.
Pour brûler des graisses, il est indispensable de pratiquer un sport d'endurance durant au moins 30 minutes. En effet, ces derniers ont l'avantage de faire travailler le système cardio-vasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est capital d'en faire au moins 2 dans la journée.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Le citron et l'eau citronnée sont parfaits pour faire perdre du poids. Le citron est un diurétique naturel et c'est un aliment alcalinisant qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses par l'urine.