Réduire la graisse du genou de façon naturelle
Il est essentiel de travailler les quadriceps (muscles situés sur le devant de la cuisse). Pour cibler cette partie du corps, effectuez des exercices de renforcement musculaire (squats et fentes, entre autres) pour éliminer la graisse et raffermir les jambes en même temps.
Le vélo. Sur route ou avec une machine, le vélo aide à renforcer tous les muscles des jambes, des mollets aux cuisses en passant par ceux autour des genoux. Là encore, misez sur une intensité modérée mais suffisamment longue pour déloger le maximum de graisses.
La graisse au niveau des genoux peut avoir plusieurs origines : l'hérédité, une mauvaise alimentation, le manque d'exercice physique ou encore de la cellulite stockée sur le bas du quadriceps liée à la rétention d'eau et/ou une mauvaise circulation sanguine.
L'utilisation d'un stepper ou d'un elliptique avec les pieds posés bien à plat est une bonne option pour travailler son cardio et favoriser la perte de poids. Si vous préférez la marche ou la course à pied, pratiquez-les sur terrain plat et à allure modérée.
Le stockage de la graisse est le principal responsable de la formation des gros mollets. Autre facteur: la pratique d'un sport à fort impact comme le tennis ou le sprint. Des sports où vos mollets sont très sollicités et où vous êtes souvent sur la pointe des pieds. Enfin, dernier facteur, la rétention d'eau.
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
En plus des quelques exercices de renforcement musculaire ciblés sur le bas du corps, des sports peuvent participer au fait d'affiner vos jambes. Les sports d'endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique et la natation sollicitent principalement les membres inférieurs et le cardio.
Dans la lutte contre les excès graisseux, la solution la plus efficace reste très certainement la liposuccion que seule des chirurgiens spécialisés sont aptes à réaliser. Dans le cadre d'un régime alimentaire, les adipocytes (cellules graisseuses) ne sont pas supprimées mais leur taille diminue.
Debout face à un mur, tendez les bras et mettez vos mains contre le mur au niveau de la poitrine, pieds écartés de 10 cm. Décollez un pied du sol et fléchissez la jambe d'appui afin de rapprocher le genou du mur. Revenez à la position initiale et changez de jambe.
Les meilleures activités pour maigrir des mollets sont sans conteste les activités aquatiques. Un massage des mollets va s'opérer sous l'action du frottement avec l'eau. La natation, l'aquabiking, l'aquagym ou l'aquastretching favorise dans la foulée l'élimination des toxines et a un effet drainant.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Il semblerait que le stockage du gras au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, qui sont elles-mêmes influencées par ton alimentation et ton activité physique. Le but va être de modifier ces variables pour faire disparaître aussi vite que possible ce problème.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
Le drainage lymphatique manuel, la pressothérapie, le port de collants de contention à maille plate, une activité physique régulière comme l'Aqua-Bike (qui a une effet massant sur les jambes) et une alimentation adaptée sont notamment préconisées.
Comment perdre des cuisses via son alimentation : consommez des fruits et des légumes riches en potassium. Les bananes, les épinards, les pommes de terre ou encore les lentilles figurent parmi les aliments qui aident à lutter contre la rétention d'eau (et à équilibrer le taux de sodium dans votre organisme).
En marchant régulièrement, tout simplement ! En effet, ce sport sollicite les muscles avant et arrière des cuisses. C'est l'exercice parfait pour affiner vos jambes. La marche raffermit petit à petit vos cuisses et vos fesses.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Les solutions pour mincir des mollets sans effort
En présence d'un bourrelet graisseux du mollet et dans le cas d'une peau ferme et tonique, il est possible d'opter pour une méthode de cryolipolyse . Cette technique permet de supprimer 25 à 30% de la graisse en une seule séance de Coolsculpting par le froid.
Les meilleurs sports pour réussir à affiner ses mollets
Pratiquez plutôt un sport d'endurance : natation et toute gym aquatique, vélo, pilates, yoga. Étirez toujours vos mollets en fin d'activité. Évitez si possible les activités cardio et les sports de fort impact cités plus haut.
Si vous avez des mollets larges, vous pourrez sans aucun doute porter votre choix sur des bottes hautes. Évitez les bottes qui s'arrêtent au milieu du mollet, ce type de modèle ne fera qu'accentuer votre tour de mollet.