Pour créer un raccourci, faites un clic droit avec votre souris et choisissez « créez un raccourci ». Vous pourrez ensuite déplacer le raccourci où bon vous semble, sur le bureau Windows par exemple. Le raccourci vise à vous économiser des clics !
Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche Espace). Pour effectuer un de ces raccourcis clavier, il faut d'abord presser et maintenir la touche Ctrl ou Alt, tout en appuyant sur une autre touche prédéfinie.
Les raccourcis clavier sont une combinaison de touches sur lesquelles un utilisateur appuie pour effectuer une opération. Grâce à eux, il n'est plus nécessaire d'effectuer un clic droit pour ouvrir un menu contextuel, rétablir une erreur, naviguer d'une fenêtre à une autre, …
Et si vous souhaitez obtenir la liste exhaustive des raccourcis, vous pouvez demander de l'aide au Compagnon Office en appuyant sur la touche F1.
Chemin plus court, plus direct que l'itinéraire normal : Prendre un raccourci pour aller plus vite. 2. Énoncé exprimant beaucoup en peu de mots : Un raccourci hardi.
Conseil : Pour enregistrer rapidement un fichier, appuyez sur Ctrl+S.
Raccourcis clavier : les indispensables
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier. Les raccourcis sont souvent placés sur le bureau.
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Avant d'être informatique, le clavier apparait en 1868, inventé par un imprimeur américain, Christopher Latham Sholes. Il équipera les machines à écrire produites par Remington en 1873.
Un raccourci est une icône qui se place n'importe où et qui permet d'accéder rapidement à un logiciel ou un endroit de l'ordinateur. C'est un raccourci que l'on utilise la plupart du temps pour lancer un programme.
Raccourci
Les raccourcis sont faciles à reconnaître, ils ont toujours une petite flèche dans un carré en bas à gauche de l'icône ! Un raccourci amène rapidement à un programme mais n'est pas le programme.
Appuyez de manière prolongée sur l'application, puis relevez le doigt. Si l'application a des raccourcis, une liste s'affiche. Appuyez de manière prolongée sur le raccourci. Faites glisser le raccourci à l'emplacement de votre choix.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
F1 : ouvrir une fenêtre d'aide pour tout logiciel ou navigateur web en cours d'utilisation. F2 : renommer n'importe quel fichier sélectionné sur Windows. F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word.