Pour mettre en marche vos écouteurs sans fil, sortez-les de leur boîtier et positionnez-les dans votre conduit auditif. Appuyez sur les boutons de chaque écouteur de manière simultanée afin que les deux se mettent en marche au même moment. Il faudra ensuite appairer vos écouteurs sans fil afin qu'ils se synchronisent.
Si votre conduit auditif est 'trop grand', il n'y a rien contre lequel les oreillettes peuvent s'asseoir, elles tomberont donc très facilement, et si le conduit auditif est trop petit , l'écouteur ne pourra pas entrer assez profondément pour s'adapter correctement, il peut donc sortir.
L'application mobile pour appareils Android « Left Right – Stéréo », vous propose donc de vous aider à définir lequel de vos écouteurs est le droit et le gauche pour un casque intra-auriculaire ou un casque avec boîtiers circum-aural ou supra-aural.
L'oreillette destinée à l'oreille droite est souvent marquée de la lettre R (R pour Right, mot signifiant droite en anglais) ou d'un signe de couleur rouge. L'oreillette destinée à l'oreille gauche est souvent marquée de la lettre L (L pour Left, mot signifiant gauche en anglais) ou d'un signe de couleur bleue.
Recouvrez-en les écouteurs avant de les enfoncer dans vos oreilles, pour limiter les risques de les faire tomber et de les perdre X Source de recherche . Certaines de ces protections sont également pourvues de crochets que l'on passe au-dessus ou derrière les oreilles, pour les maintenir au mieux.
Pensez également à toujours ranger vos écouteurs dans leur boitier de recharge plutôt que de les laisser trainer sur votre bureau. Cela ne sert à rien et en plus vous risquez de les égarer. Dans leur étui de chargement, ils sont protégés. Les batteries n'aiment ni le chaud, ni le froid.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Tournez l'écouteur de façon à bien insérer l'oreillette dans l'oreille. Conseil : l'oreillette se glissera plus facilement dans votre oreille si vous tirez légèrement sur le la partie supérieure de l'oreille tout en tournant l'écouteur.
Sur la plupart des casques, les écouteurs gauche et droite sont indiqués par les lettres L et R, signifiant respectivement Left pour gauche et Right pour droite X Source de recherche . Si votre casque porte ces lettres, utilisez-les pour l'orienter correctement sur votre tête.
Pour porter correctement vos AirPods, vos EarPods ou votre casque ou vos écouteurs Beats, vous devez les ajuster fermement, mais confortablement. Veillez à ce que vos appareils Apple et Beats, ainsi que votre peau, restent propres et secs afin d'optimiser le confort et d'éviter d'endommager vos appareils à long terme.
Utilisez des embouts en silicone.
Prenez des embouts en silicone conçus pour les AirPods et placez-les sur la partie hautparleur de chacun d'eux. Alignez les hautparleurs avec les ouvertures des embouts pour ne pas étouffer la musique.
Tirez sur vos lobes pour fixer les écouteurs en place.
Une fois que vous avez placé les écouteurs dans chacune de vos oreilles, tirez doucement sur vos deux lobes, avec la main opposée. Ce mouvement permettra d'ouvrir et d'élargir légèrement le canal auditif.
Tirer et tirailler sur le câble pendant la déconnexion des appareils peut endommager la connexion et rendre rapidement vos casques ou vos écouteurs inutilisables, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Branchez l'adaptateur Lightning vers prise pour casque de 3,5 mm sur le connecteur Lightning de votre appareil iOS et branchez vos écouteurs sur l'autre extrémité.
Alors, plus exactement, quelles peuvent être les causes à l'origine du problème : des branchements ou des réglages ne sont pas correctement effectués. la prise jack est encrassée ou ne fonctionne plus. le câble du casque est emmêlé, endommagé ou défectueux.
Ces écouteurs sont équipés d'une petite puce qui émet des radiations non ionisantes. Le rayonnement capte les signaux sonores d'une autre puce et fournit de la musique à vos oreilles. Il s'agit de la même technologie utilisée dans les transmissions radio.
Veillez à ce que la mini-oreillette gauche (lettre L) soit insérée dans votre oreille gauche et que la droite (lettre R) le soit dans votre oreille droite. Ajustez vos écouteurs en les « vissant » jusqu'à ce qu'ils soient correctement placés.
Samsung Galaxy Buds Pro
Si ces écouteurs montrent tout leur potentiel avec un smartphone sous Android, on peut toutefois regretter qu'ils soient légèrement bridés sous iOS. Légèrement plus lourds (6,3 g) que les AirPods Pro d'Apple (5,4g), ils savent tout de même se faire oublier.
D'après certains comparatifs de tests annexes et les avis des utilisateurs, le meilleur écouteur du moment serait le modèle Apple Air Pods 2e génération, avec boîtier de charge.
Eux aussi sont connectés au smartphone via une connexion sans fil Bluetooth, mais il s'agit cette fois d'écouteurs intra-auriculaires dont les deux oreillettes ne sont reliées par aucun fil. C'est pourquoi on les appelle des True Wireless (« vraiment sans fil »). La liberté de mouvement est totale.