Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
Comment se comporter avec les chinois ? La réponse est simple : d'une manière courtoise en tout temps, quel que soit le type de relation à entretenir avec les interlocuteurs.
Elles prennent très au sérieux les relations amoureuses et attendent le même niveau d'engagement de la part de leur compagnon. Ne t'étonne donc pas si elle te parle de mariage ou d'enfants dès les premières semaines de relation. Les Chinoises sont également très dévouées à leur famille.
Sentiments. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
Hyperconnectés, ils aiment rester en permanence en contact avec leurs amis et leur famille et pouvoir partager leurs photo et leur expérience en direct sur des plate-formes de réseaux sociaux tel que Weibo ou Wechat.
Les Chinois recherchent l'harmonie et jugent les sentiments comme la colère contre-productifs dans le travail. De plus ils n'aiment pas être surveillés ou perdre leur autonomie. Ils évoluent en fonction du contexte et ne considérez jamais un accord comme totalement acquis.
Ils sont extrêmement propres individuellement et font de même pour leur linge mais ils ne nettoient pas les maisons autant que nous. Pour prendre un autre exemple, un couple fera rarement l'amour sans que l'un et l'autre n'ait pris de douche avant.
Les traditions Chine
La religion fait partie intégrante de la vie des Chinois. Elle est très complexe et emmêle arts de vivre, croyances populaires, philosophies et mouvements religieux. Toutefois, trois doctrines dominent en Chine. Il s'agit : du Bouddhisme, du Confucianisme et du Taoïsme.
Les disquettes drôles et flatteuses
1-Vous me faites penser à un appareil photo, à chaque fois que je vous vois je souris. 2-Cupidon vient de me passer un appel. Il te demande de me ramener mon cœur immédiatement. 3-Beaucoup disent que Disneyland est l'endroit le plus heureux de la terre.
On assiste alors à une belle comédie… Situation 3 : Un homme chinois aime beaucoup une fille et va faire tout son possible pour attirer son attention : commander en quantité pour montrer combien il est riche, la couvrir de cadeaux pour montrer combien il est attentionné.
Cette robe chinoise, saillante à un col Mao, est généralement droite, avec une taille serrée et des manches courtes. Le col se ferme par des boutons et la robe est généralement fendue des deux côtés. Le Qipao est généralement fait de soie, mais parfois il est aussi fait de coton ou de lin.
Ne leur serrez pas la main, mais hochez la tête en guise de salut et remettez-leur les documents à deux mains. C'est une clientèle très pudique ; ne vous offusquez pas de ne pas recevoir un bonjour ou un merci, courtoisies peu usitées dans leur culture. 6.
Comme forme de politesse, le rire et le sourire sont une manifestation de respect et de compréhension. Plus encore, ils sont l'expression même de la culture de soi, de la décence et de la correction.
En Chine, au contraire, aspirer sa nourriture, faire claquer ses lèvres ou encore laisser sa bouche ouverte lorsque l'on mange peut s'interpréter comme une démonstration de satisfaction à la fois de la qualité des aliments mais également de l'ambiance.
Les Chinois crachent régulièrement dans la rue. Ce n'est pas une impolitesse, mais l'utilisation du mouchoir n'est pas courante en Chine et la pollution ne favorise pas le désencombrement des voies respiratoires.
Le coût de la vie en Chine est 44 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 29 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (327 CNY / jour).
Avec une moyenne d'âge relativement jeune (34 ans), les chinois choisissent la France pour ses musées et monuments historiques, mais surtout pour ses enseignes et magasins de luxe. La plupart d'entre eux, faisant parti de la classe moyenne supérieure chinoise, dépense près de 1000 euros par jour en shopping en moyenne.
« Un grand nombre d'industries et de transactions partent vers la Chine, c'est pourquoi les employés chinois sont plus occupés que les employés d'autres pays ». « Mais il y a un facteur qui ne doit pas être négligé, c'est l'absence de droits des travailleurs en Chine », a-t-il ajouté.
De grands yeux, un nez « grand », une petite monture et bien sûr, un teint clair. Que ce soit pour un homme ou une femme, ce sont les facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de normes de beauté chinoises.
La France, c'est la destination préférée des Chinois en Europe ! Et pas seulement pour les produits matériels (nourriture, photos…), ils aiment entrer au sein de notre culture. Les préjugés, il y en aura toujours. Et les Chinois ne font pas exception de la France.
Les Chinois apprennent le français souvent dans deux buts : soit pour un besoin dans le travail futur, soit pour aller étudier ou émigrer en France. Beaucoup d'entre eux sont pragmatiques, ils choisissent rarement d'apprendre une langue étrangère uniquement par admiration ou par plaisir.
- Coréens (hors K-pop ^^) : ont souvent le visage plus carré, une machoire plus marquée, une petite bouche et un plus petit nez. - Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche.