La pomme de terre Vitelotte aime les terres légères, bien drainées et profonde. Elle redoute l'excès d'humidité et a besoin de soleil pour bien se développer. La plantation de la Vitelotte est facile et, ce, quelque soit la région dans laquelle vous habitez.
La pomme de terre vitelotte est également connue sous différentes appellations, telles que la « négresse » ou la « truffe de chine ». Il s'agit d'une variété ancienne de pomme de terre, qui n'est que très peu cultivée en France.
Cette pomme de terre est farineuse : elle est très savoureuse pour accompagner vos salades et colorer vos purées. Vous pouvez également la cuisiner poêlée, gratinée au four, en frites, chips ou galettes, etc... Elle est idéale pour impressionner vos convives grâce à sa couleur et son goût de noisette.
La pomme de terre Ratte
Cette pomme de terre, au goût très raffiné, est prisée des grands chefs en cuisine. Sa chair ferme lui permet d'être idéale à la vapeur.
Pomme de terre Vitelotte - France - cat 1 - - Super U, Hyper U, U Express - www.coursesu.com.
La Pomme de Terre Rose de France est une variété récente précoce de très bon rendement. La Pomme de Terre Rose de France est une variété récente précoce de très bon rendement. Elle produit des tubercules oblongues, à la peau rose, la chair jaune et ferme.
La pomme de terre Roseval est une variété à chair ferme, née en Bretagne au milieu du XXe siècle, du croisement entre la pomme de terre Rosa, à peau rouge-rosée, et de la Vale, à peau jaune.
Spécificités de cette variété
Cette pomme de terre mystère est probablement originaire du Pérou. Surprenante en apparence avec le bleu de sa peau, cette variété ancienne assez tardive, est toute aussi étonnante à l'intérieur lorsqu'elle révèle sa chair violette, qui s'amplifie à la cuisson !
Semis et plantation de la mauve
La planter en pleine terre, en sol ordinaire, mais bien drainé, au soleil. Elle résiste bien à la sécheresse et supporte les terrains pauvres. La planter en pot, au soleil, dans un substrat composé de terreau et de terre de jardin.
Amazon.fr : LES LILAS - Plantes, Graines Et Bulbes : Jardin.
Les cultivateurs devraient attendre qu'au moins 50 % des pistils soient devenus plus foncés pour assurer des niveaux de THC proche du maximum. Commencer à tailler les fleurs lorsque 60 à 70 % des pistils sont devenus foncés pour obtenir les niveaux les plus élevés de THC.
Peu exigeants, ils poussent dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, au soleil de préférence. La plantation des lilas peut se faire en isolé, en groupes, en massifs d'arbustes, en haies libres. On les espace d'un mètre à 1,50 m les uns des autres.
Pour être vigoureux et fleurir abondamment, le Lagerstroemia nécessite une bonne terre de jardin peu ou non calcaire, drainée, même argileuse, de préférence riche et fraîche durant l'été. Améliorez votre sol par des apports de compost, tourbe, terre de bruyère et fumier composté selon la nature de votre terre.
Le rempotage se fait au bout de trois ans. Griffez un peu la motte pour faire tomber le vieux substrat. La meilleure époque pour les rempoter c'est à l'automne après une taille. Prenez un pot qui soit simplement plus grand de quelques centimètres.
- Spunta : gros calibre, et très productive
La pomme de terre Spunta est une championne de la production. Ses gros tubercules oblongs à peau jaune sont faciles à éplucher. Sa chair jaune est tendre et assez fondante et tient bien à la cuisson.
Pas assez résistante au changement climatique, faible face à la sécheresse qui nous guette, la Bintje est délaissée par les agriculteurs et l'industrie de la frite qui donne le la du marché.
La pomme de terre idéale pour les frites est la Russet (aussi appelée Idaho) parce qu'elle contient plus d'amidon que toutes les autres variétés. Elle cuit plus rapidement, absorbe moins de gras et donne des frites plus légères et plus croustillantes.
Un rare équilibre !
Originaire de Bretagne, la "Drap d'or" (aussi appelée Chailleux) est une pomme de taille moyenne à grosse, jaune légèrement marbrée de brun clair ponctué de roux. Sa chair blanche jaunâtre est parfumée, fine, sucrée et croquante, tendre, très sucrée, un peu acidulée, très agréablement parfumée.
Variété de pomme de terre très précoce
La pomme de terre Jeannette a un cycle de culture très court. La récolte se fera après 80 à 90 jours de culture. Dans l'optique d'une récolte primeur vous faites vos poêlées de pomme de terre rissolées dès le 15 juin.
Spartan. Bien joufflue, c'est la variété la plus croquante. On la mange donc telle quelle pour apprécier son goût sucré et légèrement acidulé.
Les pommes de terre à rissoler
Les variétés Noirmoutier, de petites tailles, sont idéales pour faire des pommes de terre rissolées et sautées. Elles ne se pèlent pas, car elles ont la peau fine. Vous pouvez utiliser également la Roseval et la Belle de Fontenay qui offrent une bonne tenue à la cuisson.
Comme son nom l'indique, on reconnaît la pomme de terre rouge grâce à sa pelure rouge. Puisque sa texture est plus lisse et moins farineuse, son goût est légèrement plus sucré que la pomme de terre blanche.
La pomme de terre rouge des Flandres est un variété tardive rustique, originale de part sa couleur de peau et sa chair rouge de très bonne qualité gustative.