« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
Humidifiez-les généreusement en passant vos mains mouillées à l'intérieur de votre chevelure, ou à l'aide d'un vaporisateur. Ne les trempez pas franchement : il ne faut pas que ça dégouline ! Brossez-les immédiatement, surtout s'ils ont tendance à frisotter. Cela va déjà les aplatir.
Le gel de graines de lin
Le gel de lin maison est une très bonne alternative aux gels coiffants du commerce. En chauffant les graines dans de l'eau chaude on réalise une texture visqueuse qui fixe les cheveux. Le gel de lin maison est souvent utilisé pour les cheveux bouclés ou crépus.
La laque pour fixer
Elle s'utilise principalement pour fixer un mouvement, telles que des ondulations ou une mèche sur le côté. Elle permet également d'obtenir une tenue à toute épreuve à condition d'être diffusée sur l'ensemble de la chevelure et en finition de vos coiffures.
Prenez une 4 à 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole puis ajoutez-y de l'eau (Idéalement 20g de graines de lin pour 4 verres d'eau). Faites chauffer jusqu'à obtenir un mélange gélatineux. Filtrez dans une passoire afin d'extraire les particules. Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux.
Fixer sa coiffure avec de la laque
Il s'agit du meilleur produit qui existe pour fixer les cheveux des heures durant. En plus, elle ne les abîme pas, à condition bien sûr de choisir la bonne laque et de ne pas avoir la main trop lourde. Ainsi, pour des cheveux épais, privilégiez une laque à fixation forte.
Pour une recette ultra-simple de gel pour les cheveux, vous n'aurez besoin que d'aloe vera. Il vous suffit d'extraire environ 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera puis de le mixer. Filtrez la mixture et conservez-la au réfrigérateur. Cette recette de gel pour les cheveux convient à tous les types de cheveux.
La recette de l'OMS (pour le personnel de santé)
Pour 1 litre de produit, mélangez : 833 mL d'alcool ménager 96% ou 90% ; 42 mL de peroxyde d'hydrogène 3% (aussi appelé eau oxygénée) ; 15 mL de glycérol 98% ou de glycérine.
Le headband
Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
Petite astuce : pour discipliner les baby hair sans gel, vous pouvez simplement appliquer une cire ou une crème de soin avec un peu de gel d'aloe vera. 4) Un foulard de soie, que l'on va attacher autour de la tête pendant quelques minutes afin de faire tenir la coiffure toute la journée.
Faire tenir ses cheveux en arrière sans gel
La meilleure chose sera d'avoir les cheveux pas trop glissants dons attendre 1 ou 2 jours après le shampoing. Pensez à leur appliquer des traitements anti-frisottis afin de maintenir les cheveux rebelles en place.
Si vous voulez que vos boucles tiennent, attendez le deuxième ou troisième jour. L'idéal est de rafraîchir vos boucles à l'aide d'un shampoing sec aux racines. Ainsi, ils seront bien plus faciles à texturiser et resteront en place plus longtemps.
Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Gel douche au base lavante neutre moussant
Mélangez dans un bol tous les ingrédients dont 250 m de base lavante, 50ml de gel d'aloe vera, 5 ml d'huile essentielle et 4 g de sel fin avec une spatule propre et désinfectée, jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Un produit naturel de meilleure qualité
Il suffit de 2 cuillères à soupe d'huile de coco, 2 cuillères à soupe de cire d'abeille et 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba. Au niveau de la préparation, rien de sorcier non plus puisque les ingrédients doivent être mélangés l'un après l'autre au bain marie.
Une autre astuce pour attacher vos cheveux sans élastique est d'utiliser un bout de tissu pour créer un joli accessoire de coiffure. Voici comment procéder : Choisissez un morceau de tissu de la couleur et de la taille de votre choix. Vous pouvez utiliser un foulard, un bandana, un ruban ou même une vieille écharpe.
La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer. Passez ensuite les doigts dans vos mèches et sculptez. Elle est particulièrement appropriée aux cheveux courts.
Comment faire un slick Hair? Si vous souhaitez adopter le slick hair, pas inquiétude : il est très facile à réaliser. Pour y arriver, lissez vos cheveux puis appliquez du Design gel sur vos racines. Laissez vos longueurs telles quelles, vaporisez un nuage de laque et vous avez déjà terminé !
Aplatir les baby hair avec une brosse à dents
Si vous ne craignez pas de devoir faire une retouche dans la journée et que votre type de cheveux est plutôt sec, appliquez une noisette de crème hydratante ou une petite quantité d'huile et coiffer minutieusement à l'aide d'une brosse à dents.
Pour réaliser un bon plaquage, il faut tout d'abord effectuer un cadrage défensif c'est-à-dire que l'épaule extérieure du défenseur (côté opposé au ballon) soit alignée sur la hanche intérieure (côté d'où vient le ballon) de l'attaquant.