Moi sous la pluie, je range mes affaires sous le tarp dans mon sac (dans le sac poubelle à l'intérieur du sac à dos). Ensuite je démonte le tarp, le bourre dans le sac et c'est parti. Grâce au sac poubelle, le tarp mouillé est rangé dans le sac mais ne mouille pas le reste de mes affaires.
Des bâches, des bâches et encore des bâches!
L'installation de bâches pour vous abriter à votre emplacement vous aidera à rester au sec en cas de pluie. Prévoyez au moins deux bâches, l'une pour couvrir votre table de pique-nique ou votre coin repas et l'autre comme protection supplémentaire au-dessus de votre tente.
L'option la plus simple est de désolidariser votre tente (double-toit d'un côté et chambre de l'autre) et de faire sécher chaque élément à part. Sur un fil à linge, sur un étendoir à linge, sur la barre d'un rideau de douche, ou même accroché à un balcon...
Pour replier une tente de ce type, il faut plier les arceaux ensemble puis les uns par-dessus les autres de manière à obtenir un cercle plat que vous pouvez ranger dans la housse en attendant de vous servir de l'article à nouveau.
Fermez toujours la porte à clé
Peu importe que vous vous rendiez juste au kiosque, à la piscine ou dans un autre endroit du site : dès que votre hébergement n'est plus à portée de vue, même ne fut-ce que pendant quelques minutes, fermez-le à clé (ou fermez, le cas échéant, la tirette de votre tente).
La bâche de protection Rayen est idéale lorsqu'on craint qu'il pleuve : vous couvrez votre étendoir avec cette bâche de protection et vous éviterez que votre linge se mouille. La bâche de protection Rayen est compatible avec tous les modèles d'étendoir. La bâche de protection Rayen mesure 260 x 122 cm.
Selon le Conseil du Sommeil, une température de 16 à 18 °C est idéale pour dormir, tandis qu'une température supérieure à 24 °C est susceptible de causer un sommeil agité.
Les recherches démontrent que là où un éclair frappe le sol, il y a danger pouvant être fatal, sur une distance jusqu'à 10 mètres. Des personnes ont été blessées de 15 à 30 mètres du point d'impact. Se coucher dans une tente durant un orage augmente les risques de foudroiement.
Retirez les quatre chevilles d'angle. Pliez/roulez l'auvent vers les valves pour évacuer plus d'air. Une fois dégonflé, roulez l'auvent pour qu'il rentre dans le sac de transport.
Commencez par tendre un hauban entre deux arbres. Puis installez la bâche sur un côté en bloquant des branches dans les œillets. Maintenez les coins inférieurs de la bâche en les attachant à des sardines au sol. Les sardines devront être plantées en diagonale pour stabiliser la bâche.
Un marteau vous aidera à planter les sardines efficacement. Planter les sardines en biais et bien les enfoncer dans le sol pour éviter de ne pas se prendre les pieds dedans. Pour les enlever facilement du sol, vous pourrez vous aider d'une autre sardine.
Abri portatif démontable et imperméable que l'on dresse en plein air.
Étape 2 – Option 2 : Plier une tente pop-up de plage
Plaquez la tente au sol avec un genou, saisissez les poignées et rassemblez-les. Attrapez les poignées de la main gauche et les deux arceaux de la droite. Exercez une pression sur les arceaux jusqu'à les ramener au sol tout en gardant les pognées dans la main droite.
Planter une tente. Posez une bâche sur le sol avant de monter la tente. Lorsque vous installez votre tente, il est important de placer une barrière entre le sol et votre tente pour éviter l'accumulation d'humidité. Vous devriez avoir une bâche en plastique ou en vinyle de bonne qualité en même temps que votre tente.