Peut-on porter une jupe midi quand on est petite? Les femmes petites devraient plutôt se tourner vers des coupes de jupes courtes. Si vous aimez vraiment la coupe des jupes midi, vous pouvez les porter mais faite attention à choisir des coupes fluides très légères et à bien mettre des talons pour paraître plus grande.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Le plus simple : choisir un modèle cintré, à ceinturer discrètement. Bien aussi : la robe empire pour celles qui ont un petit ventre à cacher et les modèles froncés sous la poitrine qui font paraître le bas du corps plus grand qu'il ne l'est réellement !
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.
En valorisant vos atouts, vous détournerez les regards de votre ventre rebondi. En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La jupe longue pour quelle(s) morphologie(s) ? Côté atouts, elle allonge la silhouette et permet de dissimuler les petits complexes au niveau du bas du corps. Cuisses que l'on juge trop charnues, petit ventre, genoux ... passent à l'abri des regards sous cette jupe.
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
Pour une allure minimaliste et élégante, optez pour un look monochrome, composé d'une veste de blazer en cuir bien coupée et d'une paire de sandales à talons. En hiver, vous pouvez également ajouter un col roulé sous la veste et troquer vos sandales pour des bottines.
Avec un modèle évasé, choisissez un haut près du corps comme un pull fin rentré dans la jupe, que vous ceinturerez pour souligner la taille et féminiser la silhouette. Par contre, avec la jupe midi coupe droite, n'hésitez pas à porter un haut plus souple et ample comme une blouse, un pull mou ou encore une chemise.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Bottes, boots, bottines, c'est possible avec une jupe longue, et c'est même assez joli ! Idéal en mi-saison, car il ne fait pas encore assez chaud pour se mettre en débardeur et en sandales, mais il ne fait plus si froid, on se permet donc de ressortir les jupes longues avec des bottines.
Si vous êtes ronde et petite, évitez la maxi-dress (vous savez, c'est cette robe longue qui traîne presque par terre). Craquez plutôt pour une robe longue qui arrive au niveau des chevilles, voire au niveau des mollets. En plus, cela reste une coupe ultra-tendance encore cette saison.
La bonne longueur
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.
La jupe droite est un bon compromis pour une silhouette qui a des formes. Elle a l'avantage de ne pas top les marquer et donc de dissimuler nos cuisses et nos hanches. On choisit une jupe droite d'une certaine longueur et au mieux sous les genoux pour allonger les jambes.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Optez pour des looks monochromes et évitez d'associer des couleurs trop tranchées. Même constat pour les gros imprimés et les rayures horizontales qui sont à proscrire. Au niveau des coupes, vous devez éviter les formes larges et les vêtements trop évasés comme les longues robes droites un peu informes.
Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc. Privilégiez les gros motifs, les imprimés fantaisie et les couleurs flashy pour donner du volume à votre silhouette.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Jupe longue et baskets montantes : la jupe longue fonctionnera à merveille avec des baskets montantes mais également avec des sneakers XXL ou des baskets à plateforme.
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.