Les coupes de pantalons à privilégier quand on a du ventre sont celles qui ne vont pas marquer la silhouette, mais qui vont au contraire suivre les rondeurs. Le jean droit, le pantalon fluide, le jean bootcut, le pantalon carotte ou encore le pantalon cigarette sont de bonnes options à envisager.
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Et en plus, elle a déjà fait ses preuves ! Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre. Tee-shirt, chemise ou pull, tout y passe !
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Pour camoufler le ventre, un pantalon taille haute est adapté. Cependant, le pantalon bootcut est encore meilleur sous cette mesure. Lorsque vous le portez, sa forme évasée en bas du corps apporte un équilibre entre les lignes de vos épaules et celles des hanches.
Rien de mieux qu'un jean taille haute pour affiner et allonger votre silhouette ! Par sa taille marquée et son enveloppant au niveau des hanches, la taille haute sublimera votre féminité et mettra en valeur votre allure.
Misez sur les culottes gainantes et gaines DIM ! Pour gommer des rondeurs, la culotte gainante taille haute à effet liftant va vous ravir. Leur efficacité est prouvée ! Grâce à une technologie innovante Acti-Lift, elles agissent à la fois sur le ventre, la taille et les hanches.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Les hauts courts et serrés renforcent les rondeurs. Les jupes et pantalons taille basse sont inconfortables et compriment la silhouette. Les robes moulantes font ressortir le ventre. Les tissus brillants soulignent le ventre.
Le jean taille haute aura l'avantage de sculpter votre ventre et vos cuisses. Préférez une coupe droite légèrement raccourcie ou un jean pattes d'eph pour créer une impression d'allongement de la silhouette.
Porter des vêtements fluides, c'est valorisant pour toutes les silhouettes et très pratique pour camoufler un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils vous mettront plus en valeur par exemple avec une bonne culotte gainante.
La rétention d'eau dans le corps, souvent influencée par le régime alimentaire et les habitudes de vie, peut également jouer un rôle dans le gonflement du bas ventre. De même, les réactions allergiques à certains aliments ou médicaments peuvent contribuer à cette condition.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Vous privilégierez les jeans droits et légèrement flare qui allongeront vos jambes, et si possible, vous les choisirez taille haute pour englober vos hanches et votre ventre.
Pour lutter efficacement contre le ventre gonflé, adapter son alimentation et s'hydrater suffisamment sont les clés. Pratiquer une activité physique modérée permet d'activer le système digestif. Recourir aux plantes (carvi, fenouil) et au charbon végétal peut permettre de faire dégonfler son ventre rapidement.
1 - Portez des vêtements qui ne collent pas trop au ventre, pour les hauts moulants ou tee-shirt prêt du corps bannir les textiles de type lycra ou strech, ces matières accentuent la ligne du ventre et des bourrelés, et mettraient d'avantage en avant vos rondeurs.
On dit, dans le langage populaire, qu'une femme «porte la culotte» pour signifier qu'elle exerce une forte autorité sur son compagnon. Une expression qui ne fait pas référence au sous-vêtement féminin que l'on connaît aujourd'hui, mais à un vêtement porté par les hommes au XVIIIe siècle.
1- Le maillot 1 pièce
C'est le premier modèle auquel on pense pour soustraire son complexe à la vue de tous. À juste titre, le une pièce camoufle les rondeurs ventrales grâce au tissu doublé et procure un effet ventre plat. Le maillot de bain une pièce est tendance, intemporel, pratique, simple et efficace.
Le slip assurant un très bon maintien et galbant vos jambes, il est idéal si vous avez une morphologie d'homme grand.
Le noir : L'indémodable qui amincit Le noir est une valeur sûre lorsqu'il s'agit de créer une illusion de minceur. Cette couleur intemporelle absorbe la lumière et crée une silhouette plus affinée. Optez pour des robes noires élégantes, des pantalons ou des tops pour une allure sophistiquée.
Quand on a du ventre, qu'il s'agisse d'un petit ventre rebondi ou de quelques kilos en trop, notez qu'il n'y a rien de mieux que de privilégier des matières souples. En effet, la première chose à faire, c'est d'opter pour des vêtements fluides qui ont tendance à épouser la silhouette de manière harmonieuse.
Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.