Pour un look plus élégant et formel, optez pour le noeud lavallière. Pliez votre foulard gavroche en triangle puis roulez-le pour former une bande. Placez cette bande autour de votre cou, les extrémités devant, et faites un noeud simple avant de passer une des extrémités sous l'autre pour créer une boucle.
Avec son format carré, le petit foulard façon gavroche doit d'abord être plié en deux pour former un triangle avant de le mettre autour du cou. Vous pouvez ensuite le porter soit avec la pointe du triangle devant comme une cowgirl, soit le rouler puis le nouer autour de la nuque comme une hôtesse de l'air.
Porter la gavroche
La gavroche se porte indifféremment sur cheveux courts, mi-longs ou longs. Elle se pose sur le dessus de la tête sans faire d'ombre à votre joli minois. Les modeuses la porteront légèrement de côté ou en arrière.
Le Gavroche est le format le plus petit dans la collection de nos foulards : il se porte aussi bien autour du cou qu'à la ceinture ou encore autour du poignet. 100 % en twill de soie, imprimé en Italie avec notre motif en création originale, c'est un indémodable.
Nouer un foulard autour du poignet
Utilisez un carré de soie, format bandana ou 65 par 65 cm. Pliez le en deux pour en faire un triangle puis repliez plusieurs fois pour en faire une bande. Enroulez la bande autour du poignet et réalisez un joli nœud après un ou deux tours.
– Le nœud avant élégant : Pliez votre foulard carré en diagonale pour former un triangle, enroulez-le autour de votre cou, puis faites un nœud à l'avant pour un clignement d'élégance. – Le nœud papillon sophistiqué : Créez un effet papillon en faisant deux nœuds, l'un à l'arrière du cou et l'autre à l'avant.
Nouer foulard en bracelet manchette
Afin de le transformer en une manchette, pliez votre foulard en triangle puis roulez le en l'aplatissant à la largeur de la manchette qui sera désirée. Noué le au poignet que vous souhaitez et faites un double noeud.
L'une des façons les plus classiques de porter un foulard Hermès vintage est de le nouer autour de votre cou. Vous pouvez faire un simple nœud au centre ou essayer différents styles de nœuds, tels que le nœud papillon ou le nœud lavallière.
Pour imiter ce look pirate à la perfection, il va falloir porter votre foulard bas, très bas sur le front. Une fois que votre foulard est bien positionné, il vous suffit de le nouer sur le côté; Certaines fashionistas préfèrent le nouer à l'arrière, ce n'est qu'une question de préférence.
La façon la plus simple de le porter est de le mettre sur la tête pour recouvrir entièrement la tête et le cou. Nouez les deux extrémités sous le menton pour obtenir une allure paysanne. En nouant le foulard un peu plus haut derrière la tête ou encore sur le côté, vous pourrez obtenir un look de pirate.
Nouer un petit foulard carré
Plier ce petit foulard en triangle, puis faire un nœud avec les deux pointes, Tenir le petit carré par le nœud et déplier le pour former un triangle dans l'autre sens. Faire croiser les deux bouts libres par-dessous le nœud. A l'endroit du nœud une jolie fleur de rose s'est formée.
Comment porter son petit carré de soie autour du cou
Pliez votre carré dans sa longueur afin d'obtenir un format bandeau, puis nouez-le simplement sur le côté, à l'aide d'un double nœud pour éviter qu'il glisse. Portez-le avec un haut en col bateau, ou avec une encolure laissant dépasser les épaules.
Pliez votre bandana en deux pour former un triangle, puis pliez-le sur lui-même jusqu'à obtenir une bande assez fine, placez-le alors autour de votre cou, attachez-le sur votre nuque : le nœud devant avec les pointes de l'attache vers le bas, sur le côté gauche ou droit ou milieu, à votre guise.
Prenez le modèle le plus petit:Enroulez votre carré en soie autour du cou. Nouez-le sur autour de votre cou: Nouer un carré avec un côté rock: Pliez-le en triangle, Enroulez le sur lui même. Mettez le foulard carre autour de votre cou:Nouez-le sur le coté de votre cou sur le côté que vous préférez.
Le foulard en soie chic est souvent griffé. Le style chic est assez classique mais il se porte à tout âge en châle au-dessus des épaules sur un pull ou une gabardine, en cravate avec un pull en col V ou rond ou tout simplement noué autour du cou à choisir un noeud simple, papillon ou fausse cravate.
Nouer un foulard autour du poignet
Il suffit de plier votre foulard en deux puis de la rouler sur lui-même, avant de venir l'attacher autour de son poignet, comme présenté ci-dessous. N'hésitez pas à faire deux nœuds successifs, pour éviter que le nœud ne se détente.
Un bandeau de bandit
Néanmoins, le cache-œil permet de s'adapter à toutes les situations, de jour comme de nuit. Avoir un œil toujours fermé se révèle être un avantage lorsqu'il s'agit de naviguer ou de combattre dans des milieux soudainement plus sombres.
Pour le mettre rien de plus simple, enroulez votre foulard rectangle autour de votre taille et venez nouer les deux pans ensemble de façon à faire un gros nœud ou au contraire un petit nœud que vous allez camoufler. Vous pouvez aussi bien porter le nœud devant, derrière ou encore sur le côté de votre corps.
Pour un look décontracté, portez un foulard en coton léger avec un jean et un t-shirt blanc pour apporter une touche de couleur tout en subtilité. Pour un look plus habillé, associez un foulard en soie ou en satin à une robe élégante pour compléter le tout.
Soit dans la nuque sous les cheveux, soit sur le haut de la tête avec un joli noeud de pin up par exemple. Mais pour la porter comme un bandeau il faudra le nouer dans la nuque. Et puis pour éviter que le foulard glisse, vous pouvez aussi utiliser des pinces plates pour fixer le foulard.
Pour les utiliser il vous suffit de glisser les deux extrémités à l'intérieur une fois que vous l'avez passé autour de votre cou. Vous pouvez choisir la hauteur à laquelle vous disposez l'anneau, plus ou moins haut en fonction de l'effet que vous recherchez.
Une autre manière simple, mais qui fait son petit effet de porter le bandana est en l'enroulant puis le nouant autour de votre poignet. Cela permet d'apporter une dose d'attitude supplémentaire à vos tenues. Le bandana autour du poignet vous donne instantanément l'allure d'une rockstar.
La solution la plus simple est de porter votre étole en la déposant simplement sur vos épaules, en laissant retomber légèrement les pans de chaque côté. Cette manière de la porter est à la fois élégante et chic. De plus, elle vous apporte une chaleur précieuse lors des soirées un peu fraîches de mi-saison ou d'été.
Mettre le foulard marocain
Une fois votre foulard sur la tête ramenez les deux pans sous le menton et tenez les avec une main. Passez le pan de droite sous le menton pour ensuite le remonter en haut du crâne à l'arrière. Fixez-le tout à l'aide d'une épingle discrète plantée dans les épaisseurs du tissu et des cheveux.