Pour une rentrée en beauté et en mini-jupe, on opte pour un top mode comme un pull en maille ajourée, un pull sans manches porté sur une chemise oversized ou encore pour un cardigan porté à même la peau.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
On enfile sa robe favorite et le pull que l'on désire porter avec. On prend une ceinture. On attache sa ceinture au niveau de la taille de façon serrée. On saisie la partie haute du pull et on la lève pour récupérer du tissu et créer une sorte de bourrelet qui va venir cacher la ceinture.
#4 Le pull à carreau stylé
Pour un style preppy, on craque pour un pull à carreaux, qu'on mixe avec une robe noire classique. Associez ce look avec des mocassins pour un look ultra pointu.
Assurez-vous que le col de la chemise ou de la blouse est bien repassé et est positionné par-dessus le col de votre pull. Par exemple, vous pouvez porter un pull à col ras du cou de couleur neutre par-dessus un polo et un chino ou un autre pantalon chic.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La chemise en jean est idéale avec la jupe noire. Le mélange des deux teintes et des textures apporte une touche casual à votre look. Lors des belles saisons, vous pouvez porter votre chemise en jean un peu ouverte sur un débardeur dos nageur basique de couleur nude, blanc ou gris clair.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur avec la forme de décolleté qui vous va le mieux. Pour le choisir, retenez la règle de l'équilibre. Si vous optez pour une jupe crayon, près du corps, vous pouvez choisir un top large comme une chemise, un sweat ou encore un top oversize.
Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer. Côté manteau d'hiver, on évitera la longueur intermédiaire. Veste courte ou manteau long, vous aurez le choix entre ces deux modèles.
Les duo qui fonctionnent toujours : léopard + tartan ou fleurs + carreaux. De cette façon, la jupe longue portée avec un pull n'a plus rien de ringard.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Pour retrousser son sweat, vous pouvez simplement faire un nœud à la taille, rentrez votre pull dans votre bas ou même le mettre sous forme de crop-top avec une jolie ceinture fine.
Harmonise un pull court avec une jupe boutonnée en denim bleue pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Une paire de cuissardes en daim grises ajoutera de l'élégance à un look simple. Ce combo d'un pull court et d'un jean boyfriend bleu clair dégage une impression très décontractée et accessible.
Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !
Avec une jupe, une robe ou avec un short, les collants opaques noirs s'inscrivent comme votre paire de prédilection. Par sa teinte sobre et unie, elle sublime votre silhouette et affine vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.
Pour un look bohème rock chic, associez votre jupe noire à une blouse en broderie ou en dentelle. Pour un look rock ou grunge, associez votre jupe en cuir à un tee-shirt rock ou un top noir avec des bottines de motardes. Pour un look casual, optez simplement pour un tee-shirt blanc basique et le tour est joué!
Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
il s'associe par exemple avec un jean destroy ou boyfriend et une paire de sneakers. Ou alors avec une jupe ou un pantalon en cuir avec un pull rose. Pour une tenue plus classique, craquez pour un modèle moins oversize et portez-le avec un pantalon blanc .
S'il est large et ample, le pull XXL n'en doit pas moins rester bien coupé, droit et - si possible - être porté avec les manches retroussées, dévoilant quelques bagues et bijoux fins portés en accumulation.
Des manches longues et de la laine, le pull tient chaud. C'est le vêtement à avoir pour affronter l'hiver. Mais il peut aussi se montrer léger et accompagne parfaitement les soirées fraiches de la belle saison.