Le grillage est simplement assujetti au fil de tension, par du fil de fer recuit de faible section. S'il se détend, il suffit de le retendre, à la main, en le fixant de nouveau aux extrémités. Placer une jambe de force pour éviter que le poteau d'extrémité ne se descelle 6.
Nous vous conseillons de placer deux cales de pose, une en haut du poteau et une en bas. Scellez le second poteau de la même manière que le premier, assurez-vous qu'il soit bien droit à l'aide d'un niveau, puis fixez le panneau sur ses encoches.
Liez le grillage en 4 points au poteau à l'aide du fil d'attache. Déroulez et fixez progressivement le rouleau aux poteaux. Tendez le grillage en tirant dessus sans le relâcher. Coupez le grillage au niveau du poteau de fin à l'aide de la pince coupante puis fixez-le.
On estime que, pour les poteaux permettant de fixer les panneaux grillagés, le trou doit mesurer 30 cm minimumde large et de long. De manière générale, lorsque l'on scelle un élément, le trou doit mesurer 10 à 25 cm de plus que l'élément à sceller. Au niveau de la profondeur, le poteau doit être enterré de 40cm à 50cm.
Dosage / Rendement : Petit scellement : 1 sac de 20 kg pour un trou d'environ 20 cm de côté pour 30 cm de profondeur. Scellement plus important : 2 sacs pour un trou d'environ 30 cm de côté pour 45 cm de profondeur.
D'une hauteur de 1.20m, nous vous recommandons d'utiliser ce piquet pour : - la pose de grillage sur platine d'1.20 mètre de hauteur. Ce piquet de clôture à les caractéristiques suivantes : Hauteur : 1.20 m.
Si vous comptez effectuer la pose d'un poteau à tous les 2 m, alors il vous revient de mettre une jambe de force à tous les 25 m.
Le fil de Ø 2,4MM de diamètre s'utilise avec un raidisseur pour pouvoir tendre au maximum votre grillage et obtenir un aménagement extérieur de qualité et pérenne. Sa couleur verte se marie parfaitement à la couleur de votre clôture pour une finition soignée et esthétique.
La barre de tension est essentielle à l'installation de votre grillage en rouleau sur poteaux T&L principalement. Nos barres sont de diamètre 8 mm, galvanisées et revêtues d'une couche de PVC coloris vert, et offrent une excellente rigidité. Elles se fixent au début et à la fin de chaque rouleau de grillage.
Tracer les positions des trous afin de les percer. Percer le muret, positionner les chevilles puis fixer la platine à l'aide des écrous fournis. Fixer le poteau à la platine. Nous préconisons une pose par avancement pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
La pose de clôture par scellement des poteaux
Pour cela, creusez des trous dans le sol aux dimensions 40 cm de long x 40 cm de large x 50 cm de profondeur, placez vos poteaux et coulez du béton. Grâce à un ancrage profond et solide, le scellement des poteaux offre la meilleure résistance possible à votre clôture.
Creusez un trou de 30 cm de large et de 60 cm de profondeur pour fixer le poteau de départ. Mettez le poteau dans le trou et tournez-le pour le fixer. Vérifiez que le poteau est bien vertical à l'aide du niveau à bulle. Mettez le poteau à la bonne hauteur.
Elle vient reposer à 1/3 de la hauteur visible du piquet à partir du sommet et en suivant un angle de 45°. Exemple : Si vous prévoyez d'installer un grillage de 1m50 de hauteur, vous faut prévoir des : Piquets d'au moins 2m dont 50 cm seront scellés dans le sol.
Les poteaux pour une pose en scellement doivent faire environ 50 cm de plus que le panneau de clôture et vous devrez prévoir un poteau tous les 2.50 mètres pour calculer le nombre de piquet pour une clôture. L'espacement des piquets de clôture est donc 2.50 m et l'entraxe est de 2.53 m.
Les poteaux doivent être scellés dans du béton réalisé dans les règles de l'art, sur une longueur minimale de 40 cm. Prévoyez aussi de laisser 35 mm d'espace de dilatation entre le haut de la dernière lame et le haut du poteau (sinon la lame risquera d'expulser l'embout de poteau en cas de dilatation).
Au poteau de fin de clôture et à chaque poteau de tension, vous fixerez un tendeur sur chaque rang de fils pour effectuer la tension de ce dernier. Les fils de tension doivent être progressivement tendus de bas en haut, c'est-à-dire, commencer avec le tendeur le plus bas du poteau final.
Nous vous conseillons de placer un fil de tension tous les 50 cm sur la hauteur ; · Des barres de tension : elles permettent de tendre un grillage sans le déformer et s'enfilent dans les mailles d'extrémités ; · Des tendeurs : ils permettent de tendre les fils de tension. Prévoyez un tendeur par rang de fil.
Les types d'agrafes les plus utilisées
Agrafes en acier peint, galvanisé ou plastifié de longueur de 16 à 20 mm, elles ont un diamètre moyen de 2 mm. Elles sont destinées à fixer le grillage sur le fil de tension. Densité recommandée : 1 agrafe tous les 30 cm.
Correspondances longueur jambe de force et hauteur clôture :
1m50 pour une hauteur clôture de 1m00. 1m75 pour une hauteur clôture de 1m20.
Tendez 2 cordeaux parallèles au sol, le long de la face externe des poteaux (côté rue ou côté voisins) : l'un à 10 cm de l'extrémité supérieure des poteaux et l'autre à leur base, juste au-dessus des ancres. Ils serviront de guides pour aligner tous les poteaux intermédiaires.
Un poteau se pose tous les 2,50 m. Nombre de poteaux nécessaires = (périmètre / 2,5) + 1. Prévoyez une jambe de force par poteau d'extrémité et 2 jambes de force par angle.
Niveler les poteaux ou les mettre sur le même niveau du sol? Vous pouvez faire usage d'un règle métallique pour mettre les poteaux sur la hauteur correcte. Mettez le niveau à bulle sur le poteau pour être sur que les poteaux sont insérés d'une même profondeur dans le sol.
Comment installer une jambe de force La jambe de force est fixée par le bout supérieur aux 2/3 environ de la partie visible du poteau d'angle ou de reprise de tension. L'autre bout est planté dans le sol, en s'écartant en oblique du poteau, selon un angle approximatif de 45°.
Votre mur y compris le chaperon lorsqu'il existe (haut du mur en forme de toit) doit respecter une hauteur minimum de 2,60 mètres. la loi ne prévoit pas de hauteur maximale .