Enfoncez la clé dans la serrure jusqu'à la dernière goupille, les dents de la clé soulèvent les goupilles avec un bruit particulier. Quand vous en êtes arrivé à ce point, enfoncez-la d'un coup sec avec un outil pour soulever la dernière goupille. Vous êtes alors en mesure de tourner la clé pour ouvrir votre porte.
enfoncez la clé à percussion dans la serrure ; poussez-la pour atteindre la dernière goupille ; percutez-la d'un coup sec avec un marteau pour soulever la dernière goupille ; tournez la clé pour ouvrir la porte.
Avec une autre clé
Si on peut se procurer une clé à peu près semblable à la clé d'origine, ou encore mieux, si on possède le double, on peut l'introduire dans la serrure et essayer de forcer le mécanisme pour faire tomber la clé qui est restée sur le barillet, de l'autre côté de la porte.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.
Où faire refaire ses clés de voiture ? Quel que soit le type de clé que vous devez refaire, la solution la plus simple et la plus fiable est de s'adresser directement à votre concessionnaire automobile, qui se chargera de faire rééditer la clé.
Si la porte est fermée à clé, une des solutions est d'essayer de l'ouvrir avec une barrette à cheveux ou tout autre élément fin en fer et assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peuvent également faire l'affaire.
Ouvrir la porte avec un tournevis
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Réalisation : Coupez un morceau du cordon d'environ 30 cm. Faites un nœud macramé en tête d'alouette sur un anneau fendu : pour cela pliez le cordon en deux de manière à former une boucle, puis passez les deux extrémités dans la boucle devant l'anneau. Tirez bien pour bien fixer le cordon sur l'anneau.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
Si la poignée de votre porte est cassée, il suffit de la retirer, ce qui va vous permettre d'accéder au carré de porte. Il s'agit d'une tige métallique en forme de carré. En vous servant d'une pince multiprise, saisissez fermement la tige, puis tournez-la dans le sens de l'ouverture.
En effet, pour retirer un bouton de porte sans vis de verrouillage, localisez le trou sous l'axe de la poignée de porte. Ensuite vous devez voir une petite fente ou un petit trou. Puis enfoncez la pointe d'un tournevis étroit dans le trou, et tirez sur le bouton pour le faire sortir.
Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.
Pour faire reproduire une clé Bricard sans carte de reproduction, vous pouvez commander directement sur le site du fabricant ou dans le centre de services clé du fabricant. Un serrurier agréé Bricard peut passer commande auprès de la marque pour faire une copie de votre clef d'entrée.
Cette expression date du XVe siècle. Le fait de mettre la clé sous la porte signifie s'en aller discrètement, sans vouloir que cela se sache pour diverses raisons. Au fil du temps, transposée pour un commerce, elle signifie fermer boutique pour cause de faillite.