Interrogée par: Élisabeth-Victoire Techer | Dernière mise à
jour: 24. September 2023 Notation: 4.6 sur 5
(13 évaluations)
L'une des meilleures manières de prendre de la distance avec ce type de personnes est de définir ce que vous tolérez et ce que vous refusez. Qu'il s'agisse d'un partenaire, des membres de la famille, des collègues et des amis, la règle est valable pour tous. Vous devez apprendre à dire non et à vous faire respecter.
Comment prendre du recul dans une relation amicale ?
Prendre du recul, sans pour autant cesser définitivement de voir ton ami te permettra de conserver son amitié tout en respectant ton souhait de voir les choses changer. Commence tranquillement : n'appelle pas ou ne texte pas ton ami aussi souvent qu'avant.
Mais, prendre de la distance peut également être bénéfique pour vous-même. Lorsque l'on prend de la distance, nous pouvons nous détacher de l'émotionnel qui nous empêche de réfléchir de manière rationnelle.
Si quelqu'un vous regarde mais ne vous voit pas, ou vous écoute mais ne vous entend pas, il vaut mieux prendre ses distances. Il y a un contraste entre regarder et voir, et entre écouter et entendre. Nous devons être capables de développer une profondeur plus proche lorsque nous établissons des relations saines.
Quel est le meilleur moment pour prendre de la distance ?
Trouvé 18 questions connexes
Comment prendre sa distances avec quelqu'un qu'on aime ?
Pour oublier quelqu'un, il est essentiel de se changer les idées. Pratiquez une activité sportive ou artistique qui vous plaît, sortez avec vos amis, profitez de votre temps libre pour prendre soin de vous… Plus vous resterez occupé, moins vous aurez le temps de penser à cette personne que vous voulez oublier.
Pourquoi une femme prend ses distances : chaque profil est différent. Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
Comment déstabiliser un homme qui vous croit acquise ?
Pour déstabiliser un homme qui vous croit acquise, il faut changer vos habitudes. Cela peut être aussi simple que de commencer à porter des vêtements qui vous mettent en valeur ou que vous ne portez habituellement pas. Vous pouvez aussi essayer de nouvelles coiffures ou de nouveaux make-up.
Au bout d'un certain temps, votre silence radio aura sur votre homme un effet de flash-back. Il va alors commencer à se remémorer vos meilleurs moments passés ensemble et à vouloir les revivre. Peu à peu, il va ressentir une terrible sensation de vide qu'il est incapable de combler.
Il/Elle vous critique. Si un véritable ami est honnête et dis la vérité pour le bien de l'autre, un ami toxique la dira aussi mais dans un tout autre but, celui d'humilier. ...
L'un des meilleurs moyens pour donner de l'amour à distance est de ne pas se lasser d'exprimer son ressenti vis-à-vis de son partenaire. La deuxième clé est de dire à votre partenaire quand un truc vous dérange. Enfin, vous devez faire de vos retrouvailles, des moments féeriques.
Comment se comporter face à un homme qui prend ses distances ?
Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Car tout va dépendre du type d'homme indécis auquel vous avez affaire. Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d'effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C'est la période où on commence à se découvrir et à s'apprivoiser.
Pour manquer à une femme, faites-lui comprendre (ou sentir) que votre existence ne tourne pas autour d'elle. Montrez-lui subtilement que vous avez le choix entre elle et d'autres femmes. Il est alors opportun d'être entouré de quelques amies et de les voir de temps en temps.
Autre intérêt de prendre de la distance : avoir un regard neuf sur notre partenaire, avoir des choses à lui raconter, à partager et cela aide aussi à ne pas le considérer comme acquis. D'ailleurs, on ne possède pas l'autre, l'amour est libre et doit le rester.
Si vous êtes sans cesse dans le contrôle, que vous ne savez pas lâcher-prise, vous aurez bien du mal à prendre du recul. Il y a tout un tas de choses qui sont en dehors de notre contrôle, il faut l'accepter, ne pas se résigner, mais se concentrer sur ce qui est important.