Consommer de l'ananas ou des gélules n'a donc aucune incidence sur la perte de poids. Dans le domaine de l'amaigrissement, il n'existe aucun produit miracle. Seul un régime hypocalorique, équilibré et personnalisé permet une perte de la masse grasse.
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
L'ananas, un fruit brûleur de graisse
À toutes celles qui retirent la tige d'ananas car trop dure et trop acide, vous faites erreur ! En effet, c'est dans celle-ci que se trouve la bromélaïne, une enzyme intéressante pour la perte de poids puisqu'elle est surnommée « mangeuse de graisses ».
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
D'après Santé Canada, la dose quotidienne maximale est de 100 grammes d'ananas frais ou 15 gramme sous une forme sèche (1).
Certes, l'ananas est un fruit hypocalorique contenant, sur le plan nutritionnel, 52 kcal pour 100 g. Néanmoins, son action brûle graisses est décuplée si vous le consommez le matin à jeun. Vous pouvez aussi en manger avant le sport et après le repas du soir.
On peut donc boire plus souvent du jus d'ananas à l'approche de l'hiver, notamment. Par ailleurs, le fruit peut nous aider à guérir le rhume. Lorsque les premiers symptômes apparaissent (ou si un membre de la famille les présente), il est intéressant de consommer du jus d'ananas.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
La pomme, le fruit qui brûle les graisses
Fruit minceur par excellence, la pomme est idéale pour perdre du poids durablement. La pectine qu'elle contient lui permet d'être un coupe-faim naturel, idéal quand vous avez un petit creux !
L'ananas en boite ne fait pas maigrir
Il contient certes de la broméline mais cette enzyme s'attaque aux protéines et non aux graisses. Si l'ananas aide à perdre du poids, c'est parce qu'il est riche en fibres qui favorisent l'élimination. Il est donc un fruit de choix dans le cadre d'un régime hyper-protéiné.
Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
Une infusion
Portez à ébullition la peau d'un ananas avec 1 litre d'eau dans une grande casserole. Laissez frémir durant 15 minutes environ. Filtrez et ajoutez du sucre si vous le désirez.
La cause de cette désagréable sensation de picotement réside dans une enzyme qui est abondante dans un ananas. La broméline est une enzyme protéolytique. Cette enzyme décompose les protéines. Les protéines de votre langue, de vos joues et de votre palais seront affectées par la consommation de cet ananas.
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
L'ananas est indiscutablement un fruit aux nombreuses vertus santé. Sa richesse en fibre douces (cellulose) facilite le transit intestinal et permet de lutter contre la constipation chronique.
En terme de saveur, l'ananas se marie avec les produits exotiques tels que la mangue, le fruit de la passion, le litchi etc.
Pour faire le plein de bonne source de vitamines et de minéraux, optez pour ce jus d'ananas Andros 1 L. L'ananas est riche en bromélaïne, en vitamines A et C et en plusieurs minéraux. Comme le jus d'ananas fait partie des jus les plus consommés au monde, Andros a fabriqué ce jus d'ananas frais.
L'ananas peut vous venir en aide ! En effet, il améliore la qualité du cheveu en augmentant son élasticité et son épaisseur. Les enzymes contenues dans ce fruit renforcent les follicules pileux et leur apportent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.