La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
définir les règles d'accès
Cochez la case Planifier l'accès Internet. Cliquez sur les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet. Dans notre exemple, nous interdisons l'accès à internet de 22h à 8h les jours de la semaine. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Vous disposez de deux moyens pour vous déconnecter d'un réseau wifi public Orange. Vous pouvez vous déconnecter d'un réseau wifi public d'Orange de deux façons : Depuis la page d'accueil du wifi d'Orange en cliquant sur le bouton Vous déconnecter.
Saisissez http://livebox/ ou http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis appuyez sur entrée. Vous devez alors vous connecter avec votre identifiant et un mot de passe, correspondant aux huit premiers caractères (en majuscules et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Dépannez votre Livebox facilement, à tout moment
Pour trouver la solution, rendez vous dans votre application Orange et moi. Depuis l'accueil de l'application, descendez jusqu'à la section Internet et fixe, puis appuyez sur tester et dépanner.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
En règle générale, l'adresse MAC ou l'adresse IP figure dans les paramètres de l'appareil (pas dans l'application Google Wifi ou Google Home). Comparez ces chiffres avec ceux affichés dans l'application Google Home. S'ils correspondent, vous avez identifié votre appareil.
se connecter à l'interface de la Livebox (192.168.1.1) et sélectionner “WiFi”; mettre l'option “Planificateur WiFi” sur “ON” et cliquer sur “planificateur WiFi” ; cocher la case “activer le planificateur WiFi” puis sélectionner les horaires de veille du WiFi ; valider et quitter l'interface de la Livebox.
Cela se passe dans le menu Wi-Fi puis la section “Wi-Fi Horaire”. Le principe est là encore de sélectionner les heures où il devra être automatiquement désactivé. Idem chez Bouygues (connexion sur http://192.168.1.254) en se rendant dans la rubrique “Plages horaires” de la section Wi-Fi.
On appelle « réseau invité » un deuxième réseau créé en parallèle du réseau principal. Cette idée de deuxième réseau est généralement associé à une technologie sans fil car son objectif est d'être facilement accessible pour des « invités ». On parle alors de « WiFi guest » ou « WiFi invité ».
Vous pouvez aller dans vos contacts et vérifier qui sont ceux que vous n'avez pas ajoutés ou dont vous n'avez pas entendu parler. S'il y a de nouveaux amis que vous n'avez pas ajoutés vous-même, il est possible qu'une autre personne ait accès à votre compte Whatsapp.
Or, si vous souhaitez créer une relation avec quelqu'un, il convient d'abandonner les banalités et de plus vous exposer. Il faut laisser votre interlocuteur découvrir ce qui vous passionne. Si vous êtes ouvert, votre interlocuteur le sera aussi. Posez des questions pertinentes !
Ne pas apparaître en ligne, même lorsque vous êtes en ligne
Si vous désactivez votre dernière heure de connexion, plus personne ne pourrait détecter la dernière fois que vous vous êtes connecté à l'application. Néanmoins, lorsque vous ouvrez une conversation, la personne peut voir que vous êtes actuellement en ligne.
Un partage wifi ne sera pas sans effet sur la sécurité de vos données informatiques : un voisin qui se connecte à votre wifi aura accès à l'ensemble des fichiers partagés sur le réseau local. Il s'agit notamment de la bibliothèque iTunes, du contenu des répertoires réseau partagés et des périphériques multimédias DLNA.
La nuit ou lorsque vous n'utilisez pas votre box, il est conseillé de couper votre connexion wifi. Et enfin, la restriction de votre connexion sans fil sur votre box internet est aussi un bon moyen de limiter la pollution électromagnétique dans votre logement.