Pour un litre d'eau, râper ou mixer 100 g de racine de gingembre.
Faites chauffer 1 l d'eau, mélangez ensuite 2 cuillères à café de gingembre en poudre, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, et, facultativement, sucrez avec un peu de stévia. Généralement, ce remède se boit en cure, 1 verre 3 fois par jour, pendant une dizaine de jours.
Le gingembre peut être consommé quotidiennement, et même plusieurs fois dans la journée, sous différentes formes : tisane, boisson, frais râpé... Pour bénéficier des effets du gingembre, il faut en consommer au minimum 500 mg par jour. Le gingembre s'utilise de diverses façons.
Les bienfaits du gingembre
Ballonnements, paresse digestive, production de bile, c'est simple, grâce au gingembre, c'est la digestion au sens large du terme qui s'en trouve améliorée. Et grâce à son effet brûle-graisse, il est parfait pour garder la ligne et avoir (ou retrouver) un ventre plat !
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Améliore la digestion
Boire une infusion de gingembre est idéal pour prévenir ou soulager les digestions difficiles après un repas trop copieux. Si vous souffrez de troubles digestifs et de dyspepsies (ballonnements, brûlures d'estomac, reflux gastro-œsophagiens...), ce super aliment deviendra votre meilleur allié.
Gingembre et citron : l'association parfaite pour maigrir
Posologie : En infusion, ajoutez 1 cm de racine de gingembre ou une demi cuillère à café de gingembre en poudre et une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez infuser 10 minutes dans de l'eau bouillante. Prendre 1 à 3 tasses par jour.
Préparation de l'infusion de gingembre
Buvez un verre de cette infusion encore chaude en étant à jeun, puis le reste de la boisson en plusieurs fois sur toute la journée. La préparation est encore plus simple si vous mettez le gingembre dans de l'eau froide et que vous laissez infuser la boisson toute la nuit.
Le gingembre ne pose pas de problème pour dormir, si et seulement si, il n'est pas consommé en trop grande quantité. En effet, c'est un stimulant du métabolisme, il stimule la circulation sanguine et permet à partir d'une certaine quantité de combattre la fatigue, ce qui n'est pas conseillé avant de dormir.
Le pissenlit, une plante drainante idéale pour un beau corps
Le pissenlit est l'une des meilleures plantes pour éliminer les graisses.
Le jus de gingembre G'nger peut être conservé jusqu'à la date mentionnée sur la bouteille. Après avoir ouvert la bouteille, nous vous recommandons de l'utiliser au réfrigérateur pendant trois semaines maximum. C'est à peu près aussi long qu'une tige de gingembre.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
La consommation de gingembre est déconseillée en cas de calcul biliaire et en cas de diabète ou d'hypertension. En consommation régulière, il est recommandé de ne pas dépasser 3 grammes par jour de gingembre (frais, en poudre ou confit).
L'association gingembre-citron constitue une arme redoutable pour traiter les ballonnements et les troubles digestifs (notamment au niveau de l'estomac), améliorer le transit intestinal et faciliter la digestion.
L'infusion est l'une des meilleures façons de consommer du gingembre et de profiter de ses effets sur la santé et sur la digestion. Nous recommandons donc de consommer cette boisson au gingembre le matin ou en fin de journée, tout en ingérant des plantes naturelles pour apporter du goût comme le citron.
Cette racine et épice originaire d'Inde présente en effets de multiples bienfaits pour maigrir : elle régule la glycémie et le taux de cholestérol ; elle stimule la production de l'hormone de la satiété ; elle bloque la production de cortisol agissant dans le métabolisme des graisses.
Les effets indésirables du gingembre sont des brûlures d'estomac en cas de doses élevées. Un surdosage se traduit par des crampes de l'estomac et de l'intestin.
La tisane au gingembre avec du citron
Les avantages de boire du thé au gingembre avant de se coucher ne sont pas directement liés à un meilleur sommeil. Mais boire du gingembre et du citron ensemble peut activer votre métabolisme, vous aidant à perdre des kilos et à améliorer votre rapport taille/hanche.
La peau du gingembre est comestible et, en principe, il faudrait la manger. En effet, de nombreux nutriments très sains se cachent juste en dessous. Si vous achetez du gingembre bio, il suffit de le rincer à l'eau ou de le nettoyer avec une brosse à légumes pour éliminer les éventuelles saletés.
Lorsque le matin, à jeun, vous mélangez à votre eau chaude, un jus de citron et des copeaux de gingembre, vous obtenez non seulement une boisson énergisante mais également anti-inflammatoire, antioxydante et … un amaigrissant naturel qui peut vous aider dans votre perte de poids.
Sur le site de passeport santé, on recommande en infusion environ 5 g de gingembre frais râpé dans 150 ml à 250 ml d'eau durant 5 à 10 minutes jusqu'à 2 à 4 fois par jour.
Privilégiez toujours l'eau froide pour ce faire, en vous procurant une bouteille d'eau de luxe. En effet, le corps chauffe l'eau pour mieux la digérer et c'est de cette manière qu'il dépense de l'énergie. En revanche, pour favoriser ce phénomène, il convient de boire plus d'eau que recommandé.