Interrogée par: Agathe Dupuy | Dernière mise à
jour: 24. Juli 2023 Notation: 4.2 sur 5
(43 évaluations)
Les atouts peuvent être : des connaissances, des compétences, des centres d'intérêt, des valeurs, ainsi que des ressources personnelles (qualités professionnelles, traits de personnalité). Les atouts et compétences se repèrent à partir des apprentissages, du vécu professionnel et du vécu personnel.
Moyen de réussir, chance de succès. Exemple : Avoir des atouts à faire valoir. Aux cartes, couleur qui l'emporte sur les autres ; carte de cette couleur. Exemple : Il a tous les atouts entre ses mains.
Voici une liste de défauts que vous pouvez mentionner pendant l'entretien : Je mets du temps à accorder ma confiance. Je suis parfois impatient. Je suis bavard.
Quelle est la différence entre un atout et une compétence ?
Une compétence professionnelle se rapporte à ce que nous avons acquis par l'expérience et par la pratique, alors qu'une qualité fait référence à nos atouts naturels.
Pour les identifier, vous pouvez vous référer à votre expérience professionnelle, mais aussi, surtout si vous n'avez jamais travaillé… à votre formation, ainsi qu'à vos loisirs et expériences extra-professionnelles.
Non seulement les jeunes sont passionnés, mais ils sont aussi enthousiastes et créatifs. Donc ils ont tout pour réussir et pour se lancer. Les jeunes ont aussi moins d'a priori et d'idées reçues et n'ont généralement pas encore de charges familiales. Ce qui leur permet de mieux se concentrer sur leur travail.
Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.