L'une des applications dont vous pourriez avoir besoin pour que votre téléphone se transforme en projecteur est All Cast, une application très compatible avec les appareils Android pour activer la connectivité sans fil.
Si votre ordinateur dispose d'un port HDMI, vous pouvez connecter votre ordinateur au projecteur en utilisant simplement un câble HDMI. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB de type C, vous devrez acheter un adaptateur multi-ports USB-C vers HDMI/VGA.
Pour projeter une image, il faut donc une image sur un support transparent et de la lumière. On enferme la lumière dans une boîte, on ménage un trou sur une des faces de celle-ci, on place l'image devant ce trou, la lumière « attrape » l'image et la porte jusqu'à l'écran.
Sous l'onglet Diaporama, dans le groupe Démarrer le diaporama, sélectionnez À partir du début. , puis Mode Présentateur.
Voici comment procéder : branchez le câble d'alimentation du projecteur, branchez le câble vidéo avec le projecteur sur la prise vidéo du PC et sur la prise vidéo du projecteur, mettez en route d'abord le projecteur, le ventilateur va s'activer, puis allumez l'ordinateur qui reconnaîtra instantanément le projecteur.
Vous pouvez également construire un écran de projecteur en utilisant du tissu (feuille de rideau). Vous pouvez soit utiliser un drap blanc, un support de rideau, une toile blanche ou un tissu noir, suffisamment grand pour correspondre à la taille idéale de votre écran.
Reliez le vidéoprojecteur à son câble d'alimentation s'il en est doté, puis allumez-le. Procédez de même avec votre ordinateur. Enfin, reliez les deux appareils d'une sortie vidéo à l'autre, avec le câble adapté. La plupart des vidéoprojecteurs récents détectent automatiquement l'apparition d'une nouvelle source vidéo.
Vous devez commencer par charger la photo ou l'image que vous souhaitez recréer. Ensuite, vous devez l'agrandir et la positionner comme vous le souhaitez grâce au rétroprojecteur. Après cela, il vous suffira, à l'aide d'un crayon à papier, de dessiner à même le sol les divers contours de votre dessin.
Avec les stylets dont il est équipé, Touchjet Pond transforme l'écran de votre iPhone en plateforme virtuel plus large. Vous pouvez donc faire les commandes sans toucher du doigt le téléphone, juste en interagissant avec l'image projetée. Quoi de mieux pour jouir de vos jeux, dans une tout autre dimension.
Air Projector [1.6 – US – 0,79 € (promotion) – iOS 4] est une application très simple, mais qui peut aussi se révéler très utile. Elle transforme tout iPhone ou iPod touch (iOS 4.0 ou plus est nécessaire) en serveur de projection pour vos photos ou PDF.
Ouvrez PowerPoint et sélectionnez « Diaporama » dans le menu en haut, puis sélectionnez l'option « Afficher l'installation ». Si vous êtes sur un ordinateur portable, appuyez sur la touche Fn et la touche F8 simultanément pour activer la sortie vidéo secondaire de votre ordinateur portable.
Lorsque vous êtes connecté à un deuxième affichage, le mode Présentateur s'affiche automatiquement lorsque vous démarrez le diaporama. Pour démarrer une présentation en mode Présentateur , même si vous n'avez qu'un seul affichage, appuyez sur Alt+F5.
Mais vous pourrez le lancer alors en mode diaporama plein écran en cliquant sur Diaporama, puis en choisissant l'option Diaporama. Ou, tout simplement, en appuyant sur la touche F5 du clavier.
Aujourd'hui, il existe un scanner à diapositives qui vous permet de regarder vos souvenirs en Haute Définition sur votre TV. Comment est-ce possible ? Grâce à sa sortie HDMI, cet appareil permet ainsi une fois relié à la TV, de diffuser vos diapositives.
Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive. Ensuite, cliquez sur « Appliquer partout ».
Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil de partage de diaporama intégré à Windows Live Messenger. C'est simple, gratuit, pratique, et vous permettra de visualiser et de commenter en direct vos photos avec vos contacts.