Le diamant est actuellement le matériau naturel le plus dur. Il est composé de carbone et parfois d'olivine (un minéral) en infime quantité. En raison de ses propriétés (notamment sa dureté), il est utilisé dans l'industrie.
Un matériau plus résistant que le diamant aux propriétés exceptionnelles Carbyne, le matériau le plus résistant au monde. Matériau le plus résistant du monde, le carbyne, forme dérivée du carbone, n'avait jusque-là jamais pu être produit sous une forme stable à cause de sa nature hautement réactive.
Une équipe de chercheurs des laboratoires nationaux Lawrence Berkeley, en Californie, et d'Oak Ridge, dans le Tennessee (États-Unis,) a réussi à mettre au point le matériau le plus dur et résistant de la planète : le CrCoNi. Un nom un peu barbare pour une matière qui est un alliage de chrome, de cobalt et de nickel.
Le diamant est la pierre la plus dure que vous puissiez trouver, avec une dureté de 10 ; il est donc très résistant et peut être porté pour presque toutes les occasions sans risque de dommage.
La carmeltazite se serait formée pendant la période du Crétacé, soit entre 145 et 66 millions d'années. Après avoir effectué de nombreux tests, la compagnie à l'origine de la découverte a affirmé que la carmeltazite est plus dure que le diamant !
Grâce à ses propriétés thermiques spécifiques, le tungstène est indestructible, même en cas de forte chaleur. Nous influençons les propriétés de notre tungstène et de ses alliages par le type et la quantité d'éléments d'alliage et par le biais de nos procédés de production.
Acier inoxydable
Cette teneur supérieure en nickel confère une plus grande stabilité à l'alliage 6HN par rapport à la formation de phases intermétalliques indésirables. L'alliage 6HN s'avère plus résistant à la corrosion que l'alliage 254 dans des fluides contenant des ions chlorures.
Tungstène et alliages de tungstène.
Moins glamour que le diamant, l'AM-III, mis au point par des chercheurs de l'université de Yanshan, est le matériau le plus dur jamais conçu. Ils ont synthétisé une forme de carbone qui possède aussi des propriétés semi-conductrices.
On les appelle des nitrures de carbone et ils sont plus résistants que le nitrure de bore cubique, actuellement connu comme le deuxième matériau le plus dur de la planète.
Tungstène : un métal extrêmement dur et dense.
L'osmium pur sous sa forme métallique est extrêmement dense, cassant, et d'un gris bleuté brillant, même à haute température, mais se révèle très difficile à produire.
S'il fait partie du top 3, c'est le rhodium qui le surpasse et se classe comme le métal le plus cher et le plus rare au monde. Le rhodium (Rh), a été découvert en 1803 par le physicien et chimiste britannique, William Hyde Wollaston. Il appartient à la catégorie des métaux nobles.
Acier inoxydable résistant à la chaleur.
En ce cas, c'est certainement la toxine botulique, qui est une protéine. Un milligramme de ce produit suffirait à tuer de 20000 à 25000 personnes.
Le titane est un métal remarquable pour sa résistance élevée, sa légèreté et sa résistance exceptionnelle à l'usure. Il est largement utilisé dans l'industrie aéronautique, les implants médicaux et l'équipement de sport de haute performance.
Le diamant est en effet inrayable. C'est l'unique matériau naturel de la planète qui obtient le score de 10 sur l'échelle de Mohs (échelle permettant de mesurer la dureté des minéraux). Il est donc impossible de rayer un diamant, sauf avec un autre diamant.
Le Diamant est un 10 sur l'échelle de Mohs, ce qui en fait la pierre naturelle la plus dure et résistante.
Diamant : La plus dure des pierres précieuses. Son nom vient du grec « adamas » (qu'on ne peut dompter, ni briser). Cette gemme est réputée pour sa pureté et son éclat dès l'Antiquité.
L'acier inoxydable 316, ou A4, est une qualité plus robuste, plus résistante à la chaleur, à l'usure et à la corrosion grâce à 2 pour cent de molybdène. Il est souvent appelé « qualité marine », car il résiste à la corrosion de l'eau salée (à température ambiante).
Les bijoux en platine ne rouillent pas car la platine est un métal inoxydable. C'est-à-dire qu'il ne se corrode pas facilement et ne s'oxyde pas lorsqu'il est exposé à l'air. La platine est également un métal très dense, ce qui lui permet de résister à la corrosion.
Le soudage d'acier galvanisé peut être problématique. C'est un métal difficile à souder.
Le cobalt, en adjonction à un foret en acier allié comme un HSS (le plus souvent 5 %), confère solidité et résistance et augmente la dureté du foret. Le cobalt maintient ses propriétés intrinsèques à une température plus haute que le titane, ce qui permet de percer à une vitesse plus élevée.
Article détaillé : métallurgie. Les sept métaux connus dans l'antiquité sont l'or (utilisé depuis -6000), le cuivre (-4200), l'argent (-4000), le plomb (-3500), l'étain (-1750), le fer (-1500) et le mercure (-750). Ces métaux sont connus des civilisations antiques : Mésopotamiens, Égyptiens, Grecs et Romains.
Le 2DPA-1 est non seulement deux fois plus solide que l'acier, mais il est aussi plus léger que le PVC standard, en plus d'avoir la capacité de conduire l'électricité et de constituer une barrière impénétrable aux gaz. Le 2DPA-1 est en outre six fois plus résistant que le verre pare-balles.