Si votre voiture sent mauvais, vous pouvez y placer un sachet de thé comme désodorisant naturel. Le sachet absorbera toutes les mauvaises odeurs de votre voiture ainsi que l'humidité, tout comme les désodorisants que vous pourrez trouver en magasin.
Un sachet de thé : le désodorisant naturel pour la voiture
Ça peut paraître étrange. Mais les sachets de thé sont une formidable solution pour parfumer votre auto et à moindre coût. Thés parfumés, aux fruits rouges, à la cannelle, vanille, citron ou encore à l'Eucalyptus sont formidables contre les odeurs désagréables.
Comment entretenir mon sachet de thé ? Avant la première utilisation, laver à la main avec de l'eau tiède et du savon doux ou en machine à 30 degrés en utilisant un filet de lavage. Le tissu va légèrement rétrécir au premier lavage, sans altérer la qualité.
Pourquoi faut-il mettre un sachet de thé dans la cuvette des toilettes ? Les sachets de thé usagés s'avèrent très efficaces pour nettoyer les toilettes. Le thé élimine non seulement les taches, mais également les mauvaises odeurs. Ils enlèvent aussi les traces jaunâtres sur la cuvette, et la désodorisent.
Enterrer ses sachets de thé usagés dans le jardin, c'est aussi réduire le gaspillage. De plus, les sachets de thé apportent des nutriments aux plantes que l'on ne retrouve pas dans la terre de base. Le tanin contenu dans les feuilles de thé agit en effet comme un engrais naturel pour la terre.
Pour dégraisser la vaisselle !
En plus de dégraisser, cela aidera aussi à désodoriser ! Les sachets de thé sont aussi très efficaces pour nettoyer les plaques de cuisson et vos canalisations.
En écrasant le sachet, les feuilles sont comprimées les unes contre les autres. Les poussières et autres résidus vont avoir tendance à sortir de l'infusette et dénaturer le goût de l'infusion. Plus encore, l'amertume et autres mauvaises choses vont également s'échapper de l'infusette.
Le California Car Scents F312 est considéré comme le meilleur parfum d'intérieur pour voiture. Il est livré dans une boîte assez petite pour tenir dans un porte-gobelet. Son parfum est très fort dans les premières 24 h. Après cela, une odeur de fraîcheur s'installera dans votre véhicule.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs tenaces
Une fois la voiture propre et séchée, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur les sièges et les tapis. Il est conseillé de laisser le produit agir pendant au moins une heure afin qu'il absorbe la mauvaise odeur.
Jamais d'eau bouillante dans le thé
En effet, chauffer l'eau provoque naturellement un processus de désoxygénation : avec la vapeur qui s'échappe, c'est une partie de l'oxygène naturellement contenu dans l'eau qu'on perd. C'est un phénomène qui se produit dès 70°C, mais qui est significatif au-delà de 95°C.
Il est préférable de les stocker dans des boîtes ou sachets hermétiques.
Si vous avez un bac à compost, déposez-y l'intérieur de vos sachets de thé. Si le sachet est fait d'un matériau naturel, vous pouvez le jeter avec, en faisant toutefois bien attention à retirer l'étiquette et l'agrafe. Ces feuilles de thé ayant été infusées vont apporter plusieurs nutriments à votre compost.
Privilégiez un tissu oeko-tex (composition exempte de produits chimiques) non teint et non imprimé avec une maille suffisamment serrée pour retenir les feuilles. L'eau doit tout de même pouvoir être infusée correctement grâce à une bonne perméabilité du tissu.
L'eau bouillante versée sur le thé va le cuire.
Les éléments les plus volatils comme les parfums, les goûts, mais également (encore une fois) les propriétés pour le corps ne seront pas présentes dans la tasse de thé.
4- Utiliser une bouteille en plastique
Alternative : vous pouvez aussi percer le bouchon ce qui rend votre bricolage réutilisable ! Vous pouvez aussi découper l'embouchure d'une bouteille de forme allongée (type San Pelegrino) et la percer de trou, elle fera un super filtre à thé réutilisable.
Pour le thé vert, cela dépend du type de thé mais il est recommandé d'utiliser environ 10 grammes de thé pour un litre d'eau chaude. Le thé vert possède une infusion courte, si vous êtes amateurs de thés corsés avec un goût plus prononcé vous pouvez aisément mettre une dose entre 20 et 30 g/L.
Le marc de café est un engrais naturel riche en azote (N) et phosphore (P) assimilables à la longue, potassium et magnésium assimilables immédiatement. Attention toutefois à ne pas en abuser car il favorisera le développement de la végétation au détriment de la floraison.
Quand le thé (surtout le thé vert) est infusé trop longtemps, les tannins ressortent, et effectivement, une fois les tannins répandus dans l'infusion : le thé est amer. Il est important de ne pas dépasser le temps d'infusion recommandé pour le thé vert soit 2 minutes maximum.
Une grande partie de la caféine se libère au cours des trente premières secondes de l'infusion. L'infusion suivante en est quasi dépourvue ! Toutefois, la quasi-totalité des antioxydants passe également dans les premières secondes de l'infusion, donc « jeter la première eau » les élimine également.