La vaseline est souvent recommandée pour protéger les sourcils du soleil. Si elle empêche une certaine quantité de rayons du soleil de pénétrer dans la peau, elle ne protége pas aussi bien qu'une crème solaire. De plus, sous l'effet du rayonnement, elle peut affecter la peau et provoquer des irritations.
Une petite astuce beauté consiste à appliquer de la vaseline sur vos sourcils lorsque vous allez à la piscine ou que vous allez à la mer, cela permet de créer une barrière protectrice qui protègera vos sourcils contre le chlore de la piscine ou l'eau salée de la mer.
Comment bien protéger son visage du soleil ? Tous les types de peau doivent se protéger du soleil avec une crème solaire qui possède un bon indice SPF. Pour les premières expositions, mieux vaut parier sur un indice 50+, puis au bout de quelques semaines, vous pouvez passer à un indice 30.
Bêta-carotène (carottes, abricots, mangue, melon, potimarron). Vitamine C (cassis, orange, citron, persil). Vitamine E (huile d'olive, avocat).
Restez à l'abri du soleil. Ne pas utiliser de maquillage sur la zone traitée. Appliquez une crème soignante ou de la nutri-cream à l'aide d'un coton-tige. Ne pas utiliser de vaseline: elle contient seulement des corps gras, qui n'ont aucun effet soignant.
Le pigment est inséré sous la couche supérieure de la peau grâce aux aiguilles au bout d'un stylo, comme pendant une séance de tatouage. La durée d'un pigment varie entre 9 et 12 mois. Après quelques années, le résultat de la dermopigmentation s'estompe.
Après le tatouage, il est nécessaire d'appliquer une très fine couche de vaseline sur les poils de sourcils. La vaseline a des propriétés cicatrisantes. Les jours suivants le microblading, la peau du visage doit être lavée avec de l'eau et un peu de savon.
En complément de l'utilisation d'une crème solaire efficace, adopter une alimentation riche en antioxydants, hydrater la peau avec des huiles végétales, et pratiquer un gommage corporel doux sont des pratiques idéales pour préparer votre peau au soleil de manière naturelle.
Tout d'abord, une huile végétale que ce soit de monoï ou d'olive (etc.) ne protège pas du soleil, leur composition ne permet pas d'obtenir un indice de protection. Quant aux huiles solaires, elles contiennent très peu voir aucun filtre pour protéger l'épiderme du soleil et elles sont constituées de corps gras.
L'huile de jojoba, l'huile de coco et l'huile de noisette sont parmi les meilleures options pour nourrir, hydrater et protéger votre peau contre les agressions estivales.
Les écrans solaires en bâton fonctionnent bien avec les yeux car le produit ne fond pas et rend l'application moins salissante. Il existe également des produits spécialement conçus pour le contour des yeux, tels que des poudres minérales teintées et des crèmes anti-cernes teintées dotées d'un indice SPF.
Le bêta-carotène reste la plus connue pour préparer sa peau au soleil. Elle permet la stimulation de la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau. Privilégiez la carotte crue biologique plutôt que cuite et les fruits et légumes comme le melon, les épinards, la mangue, les abricots secs, les tomates…
Pour dissimuler les sourcils, on commence par les brosser vers le bas à l'aide d'un petit goupillon. On applique alors une couche de colle en stick et on lisse les poils afin de bien répartir le produit. Avant que la colle soit sèche, on brosse à nouveau ses sourcils mais cette fois-ci, vers le haut.
Pour conserver de beaux sourcils, couper les poils trop longs peut faire toute la différence. Pour cela, il est judicieux de s'équiper de ciseaux spécialement conçus pour les poils des sourcils, comme nos ciseaux à sourcils professionnels au design ergonomique pour une meilleure prise en main.
De ce fait, l'huile de Coco permet d'avoir un bronzage uniforme, ainsi qu'une peau nourrit et hydratée. Cependant, en raison de son faible indice de protection, l'huile de Coco ne protège pas la peau des rayons UV et ne se suffit pas à elle-même pour agir en tant que protection solaire.
La meilleure protection consiste à porter des vêtements couvrants (T-shirt, chapeau…) et à rester à l'ombre, mais on ne peut ni vivre cloîtré pendant tout l'été ni se couvrir des pieds à la tête. L'utilisation d'une crème solaire efficace est donc souvent indispensable.
Les mélanges de polyester ou de polyester et coton offrent généralement une meilleure protection contre les UV. L'élasticité et l'humidité des tissus en coton diminuent considérablement leur UPF. Des coupes plus amples sont préférables ; le vêtement doit couvrir la peau autant que possible.
Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h. Ces rayons là sont beaucoup trop forts et très nocifs pour la peau puisqu'ils brûlent les cellules. C'est souvent pendant ce créneau que les coups de soleil pointent le bout de leur nez.
Le bronzage n'est pas bon pour la santé. Il provoque un vieillissement prématuré de la peau, des rides et des taches brunes et peut déclencher un cancer de la peau.
Pour avoir un teint hâlé naturel tout en vous protégeant des rayons UV, n'hésitez pas à vous couvrir avec un chapeau à larges bords. Le port de vêtements, faisant rempart aux UV, est également recommandé lors d'une exposition prolongée au soleil.
Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière. De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.
La vaseline fait pousser les cils et les sourcils
La vaseline est-elle alors LE produit miracle pour un regard de biche ? Malheureusement, la réponse est négative ! La gelée de pétrole n'est pas une potion magique pour accélérer la pousse des cils et des sourcils. Elle peut cependant leur être bénéfique.
Très connue pour ses pouvoirs hydratants et cicatrisants, la vaseline est de plus en plus utilisée pour ses effets bénéfiques sur la pousse des poils. En effet, elle permet de les rendre plus denses en stimulant leur croissance.