Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
Ouvrez la vis de purge sur le dessus de la pompe À injection et pompez jusqu'à ce que le gazole sorte totalement exempt de bulles d'air. Resserrez ensuite la vis de purge. Si les tuyauteries conduisant aux injecteurs ont été démontées, il est nécessaire de les purger une à une pour en chasser l'air.
Sur un filtre à gasoil muni d'une vis de purge, il vous suffit de placer un récipient ou une bassine sous le filtre et de positionner un tuyau allant du filtre à gasoil à ce récipient. Vous pouvez ensuite ouvrir la vis de purge et laisser le gasoil s'écouler.
Contrairement à d'autres organes de votre voiture, la pompe à gasoil n'est pas vraiment une pièce d'usure. Cependant, elle peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir d'essence. Une pompe à gasoil encrassée ou défectueuse met à mal votre moteur, qui n'est plus alimenté correctement en carburant.
Pour cela, ouvrez les petits robinets situés sur les durites du chauffage. Ouvrez en même temps le bouchon du radiateur et le vase d'expansion. Faites tourner le moteur une dizaine de minutes environ pour évacuer toutes les bulles d'air.
Placez la voiture sur un cric et démontez la première roue. Enfilez le tuyau de purge en plastique sur la vis de purge tout en positionnant un récipient en dessous. Desserez la vis et demandez à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein afin de purger le liquide à l'intérieur.
=> Vidanger le plus vite possible, non, immédiatement! Changer les filtres, et avant tout celui qui se trouve en bas, juste avant la pompe de gavage. Puis refaire plusieurs fois les vidanges tout les 1 à 2 heures, avec changement de filtres jusqu'il n'y ait plus de 'mayonnaise' dans l'huile hydraulique.
Le dégrippant va permettre à la fois de dégripper la pompe à injection, les injecteurs de gasoil, éliminer la calamine présente notamment au sein du filtre à particules ou de la vanne EGR. Afin que ce dégrippage soit optimal, laissez votre moteur tourner pendant une vingtaine de minutes.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
Pour débuter la purge de votre radiateur, commencez par dévisser la vis de purge qui est généralement située sur le côté du radiateur, en haut, à l'opposé du bouton de réglage. Positionnez le récipient sous la vis de purge, puis laissez l'air s'évacuer et l'eau s'écouler.
Quand remplacer votre filtre à gazole ? Avant de penser à changer les filtres à gazole, il faut purger l'eau du filtre tous les 7 500 km, ou tous les 6 mois. L'échéance monte à tous les ans pour les véhicules récents. Le filtre à gazole perd généralement de son efficacité à partir de 15 000 km.
Pour l'amorçage, il est recommandé de remplir d'abord les tubulures avec de l'eau déminéralisée en utilisant la fonction d'amorçage. De la même manière, vous pouvez ensuite fixer les réactifs aux tubes et remplir les tubulures avec le réactif.
Installée entre le réservoir et le filtre à gasoil, elle permet de siphonner le réservoir et de remplir le filtre à gasoil ainsi qu'une partie du circuit.
Le fonctionnement de la poire d'amorçage est assez simple. Lorsque la poire remplie est pressée, la pression ferme la valve d'admission et ouvre la valve de sortie qui envoie alors la réserve de carburant vers le moteur.
La principale raison de mettre du WD-40 dans le réservoir d'une voiture est de nettoyer le réservoir de l'intérieur et d'éliminer les particules qui pourraient contaminer l'essence. En nettoyant le réservoir de votre voiture avec du WD40, vous le protégez également de la rouille.
Il peut s'agir de : Baisse de pression suite à l'usure de joints et de fuites. Problème électronique dans le calculateur (fréquent). Problème électromécanique sur les électrovannes.
Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.
On peut le remplir avec une seringue. Autre solution, intercaler provisoirement une poire sur le tuyau d'alimentation du filtre, pomper jusqu'à ce que le carburant ressorte avant de brancher le tuyau de sortie. Mettre en route, faire tourner quelques minutes puis retirer cette pompe.
Pour l'amorçage en courant, pensez à bien tenir compte de la dérive de votre amorce sous l'eau. L'idéal est de lancer un peu devant le flotteur et décalé vers le courant afin qu'il ramène l'amorce sur votre coup de pêche.
Il existe deux manières de réparer un joint de culasse défaillant : la première méthode consiste à le changer et la seconde consiste à utiliser un produit de réparation de joint de culasse, un liquide chimique qui colmate les fuites.
Vous pouvez contacter un professionnel afin qu'il teste la vapeur du liquide de refroidissement et vérifie tout signe de dioxyde de carbone ou d'huile moteur. Dans certains cas rares, si vous constatez de la mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement, cela témoigne d'un réel problème du joint de culasse.