1) Mettez les jeans à plat et repliez la partie supérieure sur elle-même. 2) Pliez un côté pour le mettre par-dessus l'autre. 3) Roulez du bas vers le haut. 4) Quand vous arrivez vers le haut, repliez tout ce qui dépasse et continuez à rouler vers le haut.
Les pantalons peu fragiles, notamment les jeans, peuvent être roulés ou pliés, et rangés sur la tranche dans des tiroirs, comme les pulls. Ils peuvent également être pliés et empilés sur une étagère, comme c'est plus souvent le cas. Dans tous les cas, ne les suspendez pas, ils prennent trop de place dans une penderie.
Pour gagner de la place, placez des crochets à l'intérieur des portes pour y suspendre foulards et écharpes. Pensez aussi au porte-cravate, très pratique pour les avoir à portée de mains. Sinon, rangez-les dans des boîtes sur les étagères de votre dressing.
Prévoyez une penderie ou une partie du placard pour ranger les pantalons. Les cintres porte-pantalon sont pratiques. Les tiroirs sont particulièrement utiles pour les sous-vêtements et/ou les chaussettes. Fixez les porte-cravates sur la porte du dressing.
Trier et ranger les piles de vêtements de façon ordonnée
Ne pas mettre deux piles l'une derrière l'autre ; Classer les hauts par longueur de manche ; Trier les vêtements par catégorie (jupes, pulls, pantalons, etc.) ; Classer les habits par hauteur afin de dégager le maximum d'espace de rangement en bas du dressing.
Placez sur les étagères les plus hautes les vêtements ou accessoires que vous utilisez le moins souvent (et inversement). N'oubliez pas non plus de ranger les objets lourds en bas des placards et penderies, comme vos chaussures à talons, par exemple.
Repliez une des jambes du pantalon sur la barre horizontale du cintre. Faites-la passer dans l'ouverture et pliez-la par-dessus la barre. Tirez sur la jambe pliée. Tirez dessus jusqu'à ce que l'ourlet du bas touche l'entrejambe du pantalon.
A sa base, tenez un pan pour ensuite le plier, de sorte à resserrer le jean sur la cheville. Maintenez ce pli, puis retroussez-le pour réaliser un premier ourlet. Ne relâchez pas le revers et effectuez-en un deuxième. Le tour est joué et le résultat vous permet de garder vos sneakers bien visibles.
Les gants, les écharpes et les gros pulls en laine trouveront leur place dans des boites de rangement hermétiques pour les préserver des mites et des mauvaises odeurs. Ensuite, direction le haut de la penderie ou du placard (de préférence), ou dans un tiroir à roulettes sous le lit. Et hop !
Méthode simple à retenir !!!!
Tout d'abord, pliez chacune des jambes du pantalon en trois. Et ensuite, pliez la taille en deux, passez rapidement à la paire suivante et empilez-les l'une sur l'autre.
Sortez donc tous vos vêtements sans exception avant de trier votre dressing, y compris les accessoires comme les sacs à main, les ceintures et les foulards ainsi que les chaussettes et les sous-vêtements. Ensuite, regroupez tous les éléments de votre dressing à un même endroit.
Une garde-robe minimaliste est constituée d'un maximum de 30 pièces (pantalons, tops, robes…) qui vous accompagnent durant une saison. Des modèles facilement mixables, qui vous permettent de créer une multitude de tenues mais surtout un vestiaire avec des pièces dont vous ne vous lasserez jamais !
"Sortez de leurs placards, tiroirs et étagères tous les objets qui entrent dans une même catégorie, puis disposez-les par terre, côte à côte. Si vous avez énormément de vêtements, vous pouvez créer des sous-catégories (hauts, bas, etc.). Cette phase est essentielle car elle vous donne une idée précise du volume.
L'idée est de construire une base de caisson en bois tout simple, avec cinq planches, puis d'y ajouter au choix des étagères, une ou plusieurs barres de dressing, des paniers de rangement, etc. Pour plus de praticité, vous pouvez fabriquer votre meuble sur roulettes.
Pour fabriquer votre dressing d'angle sur mesure, vous aurez besoin de planches de bois dur. Chaque partie sera réalisée avec un morceau de bois dur de 80 x 50 de section qui a 100 mm de longueur. Sur chaque bloc, tracez avec précision les lignes de coupe qui seront effectuées suivant une pente de 40°.
Que ce soit à l'aide d'une grille, de patères ou d'une simple tringle, exploitez l'intérieur des deux portes. Et si l'espace de votre chambre le permet, vous pourrez même les laisser ouvertes, cela peut donner du style à la pièce, et c'est une bonne façon de vous obliger à tenir votre dressing toujours bien rangé !
Commencez par sortir tout le contenu de votre dressing et de vos placards et classez-le en sous-catégorie en formant des piles : hauts, bas, combinaisons/robes, vêtements saisonniers, d'intérieur, de nuit, etc. ; Prenez chaque vêtement et essayez-le pour savoir s'il vous va encore.