Envisagez de les placer en profondeur si vos étagères font 60 cm de profondeur. Deuxièmement: plier les serviettes comme vous voulez, de façon à ce qu'elles soient le moins épaisses possibles une fois pliées.
Les normes conventionnelles de base
Il est courant, et même habituel, de disposer les serviettes jetables sur le côté de l'assiette dans le cadre d'un dîner. Cela importe peu qu'elle soit située à droite ou à gauche de l'assiette.
Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.
Prenez d'abord la serviette de table papier et roulez la première épaisseur en plaçant la pointe au milieu. Puis, courbez la serviette en suivant la diagonale. Retournez-la ensuite et rabattez les deux côtés jusqu'au milieu – vous pouvez la glisser dans un verre pour la fixer de façon originale.
Pour éviter le bazar dans une petite salle de bains, l'idéal est d'opter pour une colonne de salle de bains multifonctions, et miser sur la hauteur. Souvent peu profondes, mais hautes, les colonnes sont très pratiques : on peut y déposer des serviettes propres pliées ou suspendre des crochets pour le linge de bain.
Pliage serviette feuille
Pliez la serviette en deux, en diagonale, pour obtenir un triangle. Après cela repliez la serviette en accordéon, et quand vous finissez, la pliez en deux. Attachez un petit ruban à la fin, pour soutenir la feuille. Et voilà, vous avez une serviette en forme de feuille.
Vous devez toujours la placer sur le côté gauche de l'assiette (les couverts sont à droite) si vous la disposez simplement. Si vous enroulez les couverts à l'intérieur, vous pouvez la disposer à la droite ou dans l'assiette. Il est donc aussi possible de rajouter votre serviette dans l'assiette directement.
Optez donc pour une armoire à pharmacie fermée à clef ou des boîtes placées en hauteur. Ne rangez aucun produits de ménage ou de cosmétiques sous le lavabo : placez-y plutôt les serviettes de toilette et le linge de maison, qui sont sans danger pour les enfants.
Placez votre taie d'oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l'autre sens, sans aller jusqu'au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l'intérieur, sur un tiers de la taie.
L'assiette à pain se place à gauche au-dessus des fourchettes.
Encore un exemple de pliage se serviette très facile. Pliez la serviette en tiers, enveloppez-la autour d'une assiette et rentrez les extrémités au-dessous de l'assiette et c'est tout ! Vous pouvez ensuite décorez l'arrangement avec un accent décoratif comme par exemple une fleur ou une branche avec un ruban.
Pour chacun des services, la première personne qu'il faut servir est celle qui se trouve à la droite immédiate de l'hôte. Ensuite, on sert le convive à gauche de l'hôte et ainsi de suite jusqu'au bout de la table.
S'essuyer la bouche avec sa serviette. Tirez délicatement la serviette pour essuyer la commissure des lèvres, puis essuyez vos lèvres en tenant votre serviette à deux mains.
Au niveau domestique, la mise en place peut être considérée comme la préparation des plats, verres et couverts que vous mettez sur la table pour les invités, les nappes et le service à café. La mise en place, en plus de consister à préparer tous les ingrédients nécessaires, est liée au concept d'organisation mentale.
L'origami, ou art de plier de papier permet de réaliser, à l'aide de simple feuille de papier, de nombreux pliages surprenants sans opérer de découpage ou de collage.