L'astuce Décoweb : Pour que votre sol PVC retrouve son éclat, vous pouvez utiliser de l'alcool ménager pour le laver ! Dans un seau d'eau tiède, il vous suffit de mélanger quelques cuillères à soupe d'alcool ménager, et de nettoyer votre sol en vinyle. Celui-ci retrouvera instantanément son éclat.
Pour un nettoyage efficace, utilisez des produits ménagers naturels tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le Nettoyant Sol de Maia. Avec ces astuces, vous pourrez nettoyer votre sol PVC encrassé de manière écologique et sans danger pour votre santé.
Contrairement aux planchers, vous n'aurez pas à appliquer de cire ou de vernis pour retrouver la brillance de votre sol. Un bon nettoyage à l'eau chaude et au savon suffit à rendre son aspect d'origine à votre vinyle.
Utilisez du bicarbonate de soude sur les taches et marques de votre linoléum telles que de brûlures, café, bougie, cirage, colle… afin de les éliminer. Passez une éponge humide sur la zone abîmée de votre sol lino et ensuite saupoudrez la de bicarbonate de soude. Rincez et séchez avec un chiffon.
Pour entretenir son sol PVC, vous devez simplement le balayer ou passer l'aspirateur régulièrement. Après avoir passé l'aspirateur ou le balai, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'une serpillère microfibre imbibée d'eau chaude additionnée d'un détergent neutre ou d'une goutte de liquide vaisselle.
Vous pouvez nettoyer votre sol en vinyle Quick-Step avec un balai ordinaire, un chiffon en micro-fibres, un aspirateur ou une serpillière imbibée du produit d'entretien Quick-Step.
Nettoyer un sol lino au vinaigre blanc: Dans un grand sceau d'eau chaude, ajoutez un demi verre ou un verre de vinaigre blanc. Mélangez et nettoyez ensuite avec votre serpillière. L'avantage du vinaigre blanc, il est peu coûteux, il dégraisse et désinfecte.
La méthode professionnel pour cirer un sol plastique ou thermoplastique ? La cire s'applique pur et ne doit jamais être diluée avec un autre produit. Décaper votre sol pour ôter les anciennes couches de protection et remettre le sol à net. Procéder à un rinçage (rinçage limité pour les décapants sans rinçage).
L'entretien des lames PVC clipsables est très simple. Pour cela il vous suffit de tout d'abord dépoussiérer vos lames clipsables avec un aspirateur ou bien un balai et dans un second temps de passer une serpillière humidifiée. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un détergent non abrasif dilué dans de l'eau.
Il vous suffit de dépoussiérer votre sol PVC avec un aspirateur ou bien un balai. Dans un second temps, vous pouvez également le laver á l'aide d'une serpillère humidifiée. Vous pouvez également, en cas de besoin, utiliser des détergents non abrasifs pour sol.
Enlever les taches sur les fenêtres en PVC
Pour ce faire : Verser quelques cuillères à soupe de vinaigre dans un grand volume d'eau claire. Tremper un chiffon ou une éponge propre dans le mélange. Frotter doucement les surfaces en PVC jusqu'à ce que les tâches disparaissent.
Le vinaigre blanc combine une action désinfectante et dégraissante. S'il est déconseillé de l'utiliser pur sur un lino, un verre dans un seau d'eau chaude convient parfaitement. De manière ciblée, une éponge ou une brosse douce sont idéales. Pour les plus grandes zones, il est possible de se servir d'une serpillère.
Pour ce faire, vous devez mélanger deux bouchons d'ammoniac à un litre d'eau tiède. Une fois dilué, vous pouvez prendre une éponge et commencer par nettoyer les bords du revêtement de sol. Une fois terminé, utilisez une serpillière pour faire briller le reste de votre lino.
Cirez un lino
Appliquez sur le lino un produit lustrant ou une cire, de nombreux produits existent dans le commerce. Frottez ensuite pour faire briller. Sachez que ces produits finissent par encrasser le linoléum. Pensez à procéder régulièrement à un nettoyage en profondeur.
Vous pouvez nettoyer du lino avec du liquide vaisselle, du vinaigre, ou des produits spéciaux pour lino. Il suffit d'ajouter une petite quantité du détergent choisi dans un seau d'eau, et utiliser le mélange pour passer votre sol à la serpillière.
Le bicarbonate de soude : mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et la même quantité de vinaigre blanc avec 1 litre d'eau chaude. Frottez votre sol avec ce mélange, puis rincez. Laissez ensuite sécher. Il est recommandé de porter des gants afin de protéger votre épiderme.
Mélangez de l'alcool ménager ou un jaune d'œuf dans un demi-litre d'eau ; Appliquez-les avec une serpillère essorée ou un chiffon humide.
Si vous souhaitez une solution de nettoyage économique, la serpillière en microfibre sous forme de torchon est idéale. De grande taille (environ 50 cm de côté), elle est tout terrain et s'utilise sur de nombreuses surfaces comme le carrelage, le lino, les sols stratifiés ou encore le béton ciré.
Pour le nettoyage du sol en vinyle, il convient également d'utiliser un chiffon humide. Pour toutes les variantes, il n'est pas nécessaire d'essuyer à sec, mais il ne faut pas utiliser de nettoyeur à vapeur!
Et pour nettoyer du lino, rien de tel que d'utiliser de l'eau savonneuse ! Commencez toujours par dépoussiérer votre revêtement de sol à l'aide d'un aspirateur. Vous pouvez ensuite mélanger de l'eau chaude à quelques gouttes de liquide vaisselle ou de savon de Marseille. Il ne vous reste plus qu'à passer la serpillère.
L'utilisation de chiffon en microfibres est un excellent moyen de nettoyer le sol sans laisser de traces. Ce tissu absorbe parfaitement les taches, le gras et la poussière. Comme nettoyant de sol de maison, privilégiez les produits d'entretien naturels puisqu'ils assurent un nettoyage propre et sans traces.