Une ou deux fois par semaine, alternez avec un shampooing repigmentant, qui rafraîchira votre coloration rousse pour l'aider à conserver son intensité. Enfin, une fois par semaine, appliquez un masque nourrissant, primordial pour enrichir les reflets roux de vos cheveux.
On fait appel à la nature
Certaines plantes de notre cuisine font des miracles sur le roux. C'est le cas du thé rouge, du thym ou encore du romarin. Une astuce de grand-mère consiste à faire infuser un bouquet de thym, de romarin et deux cuillères à soupe de thé rouge dans 20 cl d'eau frémissante, pendant 10 minutes.
Commencez par le shampooing Couleur Intense, à utiliser 2 à 3 fois par semaine : il prolonge la couleur et booste l'éclat des cheveux. Complétez votre rituel par le masque Couleur Profonde (1 fois par semaine) : posé quelques minutes sur cheveux humides, il hydrate la chevelure et fixe le pigment.
Vous devrez obligatoirement éclaircir vos cheveux afin de devenir rousse. " Si votre brun est assez clair, il est possible de réaliser une coloration temporaire. Vous obtiendrez alors des reflets auburn, dans des tonalités de rouge.
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange). Le moins flatteur ? Le roux trop rouge et trop uniforme, qui vieillit et durcit les traits.
Pour obtenir un blond cuivré, on va réaliser un balayage afin d'ajouter à la chevelure de fines mèches cuivrées : sur une base blonde ou rousse, on va colorer les mèches, sur une base brune, on va les décolorer.
Si vous êtes rousse au naturel et que vous souhaitez redonner de la luminosité à vos cheveux, misez sur le shampoing au Henné neutre (on évitera le henné pur) pour entretenir vos reflets. Le henné possède des vertus réparatrices et assainissantes.
Avec ses pigments orangés, le Shampoing Coloré Cheveux Roux – Go Orange a été développé spécialement pour laver en douceur et repigmenter vos cheveux naturellement roux ou colorés, pour toutes les nuances allant du pêche clair à l'orange le plus flashy !
Capillor Shampooing Raviveur Cuivré - Pour Tous Types de Cheveux – Pour Cheveux Colorés ou Naturels – Redonne Brillance et Intensité à la Couleur - Parfum Abricot - Délicatement Nacré - Format 250ml - Fabrication Artisanale Française (Loiret)
- Les pelures d'oignons: Dans une casserole, versez 1 litre d'eau déminéralisée sur 4 poignées de pelures d'oignon. Faites bouillir 5 minutes minimum . Ensuite, couvrez la mixture et laissez infuser hors du feu une dizaine de minutes. Une fois le mélange froid, filtrez-le et utilisez-le comme eau de rinçage.
Le miel est lui aussi un bon ingrédient pour obtenir quelques reflets, notamment pour les rousses ou les blondes. Vous pouvez mélanger du miel foncé avec quelques cuillères à soupe de lait et laisser poser la mixture sur vos cheveux durant plusieurs heures (emballez votre tête dans du film alimentaire par exemple).
Sur cheveux foncés, la camomille crée des reflets roux et dorés chatoyants. Versez un litre d'eau bouillante sur des fleurs de camomille séchées ou sur six sachets d'infusion à la camomille, puis laissez refroidir. Rincez vos cheveux avec cette décoction et laissez agir, de préférence toute une nuit.
rouge et jaune pour créer l'orange avec plus de rouge pour un orange soutenu et inversement ; bleu et jaune pour obtenir du vert avec plus de jaune pour un vert clair et inversement ; bleu et rouge pour créer le violet ; vert et rouge pour créer le marron, etc.
Ainsi, le violet permet d'éliminer les reflets jaunes, le bleu les reflets orangés... Mais si le bleu fonctionne pour les cheveux blonds, pour les colorations foncées, c'est sur le vert qu'il faut miser afin de neutraliser les reflets roux tirant sur le rouge.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Un shampooing colorant est un shampooing qui permet d'entretenir et raviver temporairement la coloration ou décoloration jusqu'au prochain shampooing. Ce type de shampooing ne crée donc pas de nouvelle couleur.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Comment obtenir cette teinte ? Plus facile à adopter sur une base claire à châtain que sur cheveux foncés, ce roux doux et discret s'obtient grâce à une simple coloration, tandis que les brunes devront passer par la case décoloration pour éclaircir leurs cheveux et atteindre cette teinte subtile.
Dans leur organisme, les roux ont beaucoup plus de phéomélanine que d'eumélanine. C'est pourquoi ils ont les cheveux de cette couleur et la peau claire.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
50 ans : trouvez votre roux
Cette teinte va contrer les nuances bleu-vert des cernes et réveiller le teint. On ne dit pas non à un peu plus d'éclat ! Et on applique les mêmes recommandations qu'à 30 ans : si on a le teint mat, on mise sur l'acajou ... et si on a le teint clair, on préfère les reflets blonds !