Cela peut être surprenant mais le bébé de l'otarie se nomme le chiot. Tout aussi surprenant le bébé orque se nomme le veau. Le petit du requin se nomme le requineau.
Comment s'appelle le petit de l'orque ? La réponse est le veau ! En anglais, les petits de beaucoup d'espèces sont appelés « calf » au singulier et « calves » au pluriel, ce qui se traduit par veau. C'est le cas pour le bébé de la vache, du phoque, de l'éléphant, de la baleine et de l'orque, entre autres.
Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon. Le bébé du raton-laveur est le ratonneau.
Le dictionnaire de l'Académie française, dans sa neuvième édition, précise qu'orque est du genre féminin (« une orque »), tandis qu'épaulard est du genre masculin (« un épaulard »).
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois.
Comment nait le bébé crocodile
Comme de nombreux reptiles, la femelle crocodile ne met pas au monde des bébés déjà formés. Elle pond entre 40 et 60 œufs dans un trou à proximité d'un point d'eau. L'incubation dure ensuite environ 80 jours.
Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.
Tilikum, « l'orque tueuse », rendue célèbre par le documentaire américain « Blackfish (L'Orque tueuse) », est morte vendredi à l'âge de 36 ans, a annoncé sur Twitter le parc à thème SeaWorld, situé à Orlando en Floride (sud-est).
Nous vous racontons aujourd'hui l'histoire de Bâbord et Tribord, deux orques redoutables qui croisent au large de l'Afrique du Sud et qui apportent la réponse à la question : orque vs requin blanc, qui gagne ? Inutile de ménager le suspense, il s'agit de l'orque, incontestablement !
Les orques ne connaissent aucun prédateur mais sont les prédateurs de tous : baleines, dauphins, éléphants de mer, phoques, requins, thons, harengs, saumons…
Les petits du cygne sont appelés cygneaux, mais aussi parfois cygnets ou cygnons.
Comme pour la quasi-totalité des oiseaux, le petit de la mouette est appelé poussin ou oisillon.
LES FEMELLES ET BÉBÉS ANIMAUX DE LA JUNGLE
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
Nom du bébé de l'écureuil : écureuillons.
Le poulain, le petit du cheval.
Les orques, meurtrières intrépides.
Ils chassent les phoques, les thons et de nombreux autres grands animaux marins. Difficile de penser que ces monstres des mers puissent avoir peur de quelque chose… Et pourtant, des scientifiques ont découvert que le grand requin blanc pourrait craindre une autre créature : l'orque !
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Tilikum mesure 6,9 mètres de long et pèse 5,4 tonnes. Il est réputé comme étant la plus grosse orque en captivité. Sa nageoire dorsale est recourbée sur son côté gauche.
La réponse est non : "Il n'y a jamais eu, à ma connaissance, d'agression d'une orque vis-à-vis d'une personne en milieu naturel.
Le documentaire Blackfish est disponible sur Netflix France !
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.
En effet, les femelles poissons pondent des œufs, tandis que les mammifères portent leurs petits. Ces dernières ont en outre des mamelles qui permettent d'allaiter les bébés, ce qui n'est pas le cas des poissons, donc des requins.
Une différence existe néanmoins entre le clitoris des femelles dauphins et celui des femmes : alors que chez les femmes, le clitoris est en position externe de l'ouverture vaginale, chez les dauphins, le clitoris est placé à son entrée et donc en contact direct avec le pénis pendant la copulation.