Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n'est pas déjà activée).
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Téléchargez AnyTrans sur votre PC/Mac et lancez-le > Connectez vos deux appareils Android et iPhone. Lorsque AnyTrans détecte vos appareils, choisissez « Téléphone Switcher » > Cliquez sur « Téléphone vers iPhone » et cliquez ensuite sur « Migrer maintenant » pour commencer le transfert.
Explications des problèmes
Ces problèmes viennent du fait que les SMS envoyés par les utilisateurs d'iPhone risquent de ne jamais parvenir à leur destinataire sur Android. Ils restent ainsi « coincés » sur les serveurs d'Apple ! Et le coupable n'est autre que le système iMessage d'Apple.
Deux solutions très simples
La première, si vous possédez encore votre smartphone Android, est de venir désactiver les fonctionnalités de chat (autrement dit les messages RCS) sur le smartphone. Pour cela : Rendez-vous dans les paramètres (en haut à droite) Cliquez sur « Fonctionnalités de chat »
Composer la séquence
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # . Appuyez sur l'icône Appeler.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Voici comment procéder pour activer ou désactiver le service MMS avec un iPhone sous iOS. Sélectionnez Réglages. Allez sur Messages. Faites glisser le curseur Service MMS vers la gauche pour le désactiver.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Après l'activation de l'iPhone, aucun avis de message vocal ne s'affiche. Vous devez en effet d'abord configurer la messagerie vocale visuelle. Après l'activation de votre iPhone, n'oubliez pas de configurer la messagerie vocale visuelle pour recevoir des avis lorsque vous recevez de nouveaux messages vocaux.
Google - Quand un cadenas est affiché au niveau du bouton "Envoyer", c'est que la conversation est protégée. Disponible sur Android depuis 2019, le RCS est censé remplacer le SMS en proposant à ses utilisateurs une expérience enrichie.
Si l'appel est toujours redirigé après un ou deux bips, l'étape de confirmation consistera à essayer d'appeler depuis un autre numéro ou de faire un appel en numéro masqué. Saisissez #31# suivi du numéro du correspondant. Si le téléphone sonne, il est maintenant quasi certain que votre numéro a été bloqué.
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
Vérifiez la compatibilité de votre appareil avec le service.
Les MMS ne fonctionnent pas si vous n'avez qu'une connexion Wi-Fi. Vous devez avoir souscrit à un forfait comprenant des données cellulaires pour utiliser les MMS. Votre opérateur doit inclure les MMS dans votre forfait actuel.
Cliquez sur le bouton « Nom, téléphone, adresse e-mail » et entrez le numéro de mobile de votre smartphone Android. Ensuite, vous devez ouvrir votre compte iMessage en utilisant votre Apple ID.