Il vous suffit en effet : D'insérer la carte SIM fournie avec la clé 4G ou le hotspot, De brancher la clé 4G à l'un des ports USB de votre appareil ou de la connecter en wifi, De valider afin de confirmer l'accès à internet.
Pour utiliser une clé 3G / 4G, une carte SIM doit être insérée à l'intérieur et activée avec un code PIN (sans ce dernier, il vous sera impossible d'utiliser votre clé 3G / 4G) donné par l'opérateur. Une fois déverrouillée, il suffit simplement de brancher sa clé 3G / 4G sur un port USB de son support.
Grâce à un émetteur-récepteur intégré, elle diffuse ensuite la connexion à internet en Wi-Fi pour connecter un ordinateur, une tablette ou une console de jeux, par exemple. Pour cela, il suffit d'allumer la clé 4G, puis de se rendre dans les réglages Wi-Fi de l'appareil à connecter à internet.
Votre SIM n'est pas activée, c'est pour cette raison que votre clé ne fonctionne pas. Rendez-vous sur votre Espace Clients Bouygues Telecom, rubrique "Commandes" et activez la carte SIM. Si le problème persiste, alors votre demande nécessite un accompagnement personnalisé.
Il est possible en revanche de bénéficier de la TV Bouygues en utilisant l'application B.tv de l'opérateur. Cette application permet ainsi de bénéficier d'une clé 4G Bouygues TV permettant l'accès à plus de 70 chaînes de télévision.
La clé USB LTE 4G Tangxi, la plus simple
On peut lui ajouter une carte microSDHC jusqu'à 32 Go, et elle intègre également un slot pour carte SIM standard à 6 broches. La clé utilise la norme USB 2.0 pour se connecter et permet un débit maximal de 100 Mbps descendant.
Bénéficier de la 4G sans forfait grâce à la carte SIM prépayée. Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Le rechargement de la clé internet peut se faire à l'aide de cartes prépayées spécifiques. Dans ce cas, divers procédés sont possibles : Se connecter depuis un navigateur et sélectionner l'offre souhaitée pour recharger le compte.
Pour le récupérer sans attendre le renouvellement mensuel de votre forfait, il est nécessaire d'acheter un rétablissement de débit Web qui vous permet de consommer à nouveau jusqu'à 100Go d'internet. Le rétablissement est valide jusqu'au renouvellement de votre offre et ce qui n'a pas été consommé des 100Go est perdu.
Une clé 4G est un appareil mobile que l'on branche sur le port USB de son ordinateur, ou que l'on connecte en WiFi, afin de pouvoir accéder à internet, simplement par le biais du réseau mobile d'un opérateur. On parle de clé 4G mais également de hotspot ou de routeur mobile.
La 4G box permet du réseau 4G en illimité. La 4G box est un boitier fixe qui utilise le réseau mobile 4G d'un opérateur mobile pour le transformer en wifi haut débit chez vous. La 4G box est utilisée comme un routeur. Seul Orange, SFR et Bouygues proposent ce genre d'offre.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Box 4G et Clé 4G
Une box 4G se servira du réseau téléphonique de votre opérateur afin de le transformer en Wi-Fi et disposer d'une connexion internet sans box. En parallèle de la possibilité de se connecter à Internet par la 4G de son smartphone, certains opérateurs proposent une connexion 4G fixe.
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Nos routeurs 4G industriels ne sont pas affiliés à des offres particulières. Vous pouvez théoriquement utiliser n'importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur présent dans votre pays. Bien sûr vous pouvez également utiliser des cartes SIM M2M professionnelles et multi-opérateur.
Vert clignotant : chargement en cours de la batterie.
Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.